The Federation of Church Schools of Shalfleet and Yarmouth

SEN, ELSA & Soutien à la famille

ENVOYER

La responsable de l'inclusion des fédérations est Mme Georgina Westhorpe, soutenue par Mme Heather Eggleton. Nous sommes également très chanceux d'être soutenus par notre responsable des services à la famille de la Fédération, Tracey Castle.

Notre équipe SENCO peut être contactée sur SENCO@federationshalfleetyarmouth.co.uk 

En tant que fédération, nous sommes convaincus que chaque enfant mérite une éducation pleinement inclusive pour s'assurer qu'il a les meilleures chances de réussir.. Nous sommes fiers de notre inclusivité et de nos relations solides avec nos familles scolaires et nos agences extérieures.

Dans toutes les écoles il ya des enfants identifiés comme ayant des besoins éducatifs spéciaux. Les enfants peuvent être identifiés par leurs parents, enseignants de la classe ou de professionnels de l'extérieur quand ils sont incapables de faire des progrès adéquat en assurant la que l'école fournit pour la majorité. Les enfants identifiés comme ayant un besoin éducatif spécial qui, par la discussion impliquant les parents, enseignants et l'enfant, sont inscrits sur le registre SEN. Lorsqu'il est identifié comme ayant un besoin SEND, l'enfant sera ajouté à la carte de l'offre de classe et, le cas échéant, aura un plan d'éducation individuel en fonction de ses besoins spécifiques. Celles-ci détaillent les aménagements et enseignements complémentaires leur permettant de progresser.

À l'échelle nationale toutes les écoles seront désormais publier un document appelé 'offre locale »; qui décrira les écoles qui offrent aux élèves ayant des besoins et / ou d'invalidité supplémentaires. Veuillez cliquer ci-dessous pour télécharger «l'offre locale» de Yarmouth et Shalfeet. Nous avons essayé de faire en sorte que nous n'avons pas utilisé le jargon et que notre école offre locale est facile à comprendre. Si vous souhaitez faire des commentaires à ce sujet, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse électronique SENCO ci-dessus.

 

Yarmouth ENVOYER Offre locale

"L'île de Wight Council s'engage à donner à tous les enfants et les jeunes une éducation de qualité qui leur permet de faire des progrès et atteindre ainsi. Pour les enfants et les jeunes âgés de 0 à 25 ayant des besoins éducatifs spéciaux ou un handicap, un soutien supplémentaire ou d'un spécialiste peut être nécessaire pour activer cette. Pour soutenir le processus d'identification de l'éventail des services et des conseils qui est disponible, l'île de Wight autorités locales ont publié une offre locale. Pour plus d'informations sur l'offre locale s'il vous plaît utiliser le lien suivant: 

http://www.iwight.com/localoffer"

 

Shalfleet ENVOYER Offre locale

"L'île de Wight Council s'engage à donner à tous les enfants et les jeunes une éducation de qualité qui leur permet de faire des progrès et atteindre ainsi. Pour les enfants et les jeunes âgés de 0 à 25 ayant des besoins éducatifs spéciaux ou un handicap, un soutien supplémentaire ou d'un spécialiste peut être nécessaire pour activer cette. Pour soutenir le processus d'identification de l'éventail des services et des conseils qui est disponible, l'île de Wight autorités locales ont publié une offre locale. Pour plus d'informations sur l'offre locale s'il vous plaît utiliser le lien suivant: 

http://www.iwight.com/localoffer"

Si vous êtes à tous les intéressés sur les progrès et le développement de votre enfant, vous êtes capable de faire un rendez-vous avec le chef d'établissement pour poursuivre la discussion.

 

Veuillez voir ci-dessous quelques liens utiles pour plus d'informations SEND:

Service d'envoi des autorités locales

Service des besoins éducatifs spéciaux
Thompson House
Sandy Lane
Newport
Isle of Wight
PO30 3NA
Tel: 01983 821000 poste. 8423
Email: sen@iow.gov.uk

Les parents Voix IW pour SEN et handicapées – http://www.parentsvoice-iw.co.uk

 

Autisme / le syndrome d'Asperger – Ce document est utile pour repérer les signes de possibles et de comprendre le syndrome d'Asperger / L'autisme de haut fonctionnement – IOFW0601-17AA-AutisumfriendlyClassroomsPresentation-3

 

Soutien à la famille

Services à la famille brochure Shalfleet et Yarmouth

Fiche de ressources sur le deuil des enfants

 

Prise en charge de la parole et du langage

Le document suivant de la Fiducie Communication comprend des jeux et des activités recommandées pour promouvoir le discours des enfants et le développement du langage qui sont amusants et faciles à faire tout en même temps encourager les aptitudes à la communication de vos enfants.

La Fiducie Communication – été Parler

Visite www.thecommunicationtrust.org.uk pour plus d'informations, outils gratuits et pour vous inscrire à des mises à jour régulières.

Jeux pour aider les enfants du SLCN à la maison

 

Soutien en santé mentale

CAMHS – S'il vous plaît trouverez ci-dessous le lien vers la nouvelleCAMHS site web pour Hampshire; il y a quelques matériaux utiles sur le site. Hampshire CAMHS est un service spécialisé NHS pour les jeunes de 0-18 ans et leurs familles qui éprouvent des difficultés avec leur santé mentale et émotionnelle.

www.hampshirecamhs.nhs.uk

 

Action pour les enfants – https://www.actionforchildren.org.uk/support-for-parents/children-s-mental-health/

Vous aider à comprendre les signes et les comportements qui pourraient pointer à un enfant ou un adolescent ayant besoin de soutien pour maintenir leur bien-être mental.

Young Minds – https://youngminds.org.uk/

Soutenir la santé mentale et le bien-être – Covid-19 et général

 

Soutien ELSA

Le support ELSA est une intervention, comme un calcul ou d'une intervention alphabétisation.

Le rôle est d'aider les enfants à l'école, de comprendre et de réguler leur propre bien-être émotionnel tout en respectant les sentiments de ceux qui les entourent. Offrir aux enfants la possibilité d'exprimer leurs sentiments et décrire leurs émotions est une expérience positive pour l'individu et l'école.

l'alphabétisation émotionnelle explore l'intelligence émotionnelle des enfants, travail sur la 5 éléments clé; compétences sociales, Empathie, Connaissance de soi, L'autorégulation et la motivation. Nous faisons cela à travers toutes sortes d'activités. Couture, faire l'estime de soi et la confiance en soi des livres, parler des émotions, reconnaître les émotions chez les autres et jouer à des jeux pour ne citer que quelques-uns.

On regarde aussi l'amitié & compétences relationnelles en cas de besoin.

La 5 éléments sont simplifiés pour l'âge capacité individuelle et d'optimiser l'efficacité et la compréhension.

L'ELSA rencontrera généralement un enfant une fois par semaine pendant 40 minutes à une heure, à partir d'un demi-terme jusqu'à toute la durée. Cependant, selon les besoins de l'enfant, cela pourrait être adapté. Pendant ce temps, nous espérons avoir donné l'enfant à mieux comprendre leurs propres émotions et de sentiments et de ceux qui les entourent, en leur donnant les outils nécessaires pour gérer facilement des situations difficiles.

Les lignes directrices habituelles autour de sauvegarde sont respectées.

Nous avons beaucoup de chance dans les deux écoles de la fédération d'avoir une salle très confortable, détendu, et surtout un endroit sûr pour que les enfants puissent explorer leurs émotions.

Vous pouvez en savoir plus sur ELSAS àhttp://www.elsanetwork.org/

 

FEIPS - Cadre pour un soutien pastoral individuel amélioré FEIPS

Nous proposons également des sessions FEIPS pour les enfants qui en ont besoin. C'est une approche différente de ELSA et est utilisée dans des circonstances différentes; tandis que ELSA enseigne les compétences aux enfants FEIPS facilite une conversation d'aide en utilisant des pratiques de conseil.
 
Les praticiens FEIPS sont des membres du personnel formés qui peuvent offrir à un jeune un environnement sûr et favorable pour parler de problèmes difficiles en toute confiance.. Ils écoutent le point de vue d’un jeune, expériences et sentiments sans jugement dans une atmosphère de respect et d'empathie basée sur une relation sécurisée et de confiance. Les praticiens FEIPS sont régulièrement supervisés par des psychopédagogues pour les aider dans leur travail.
 
L'enfant a un créneau régulier pendant la semaine scolaire pour 30 minutes, pour une période de temps ciblée, mais peut être plus long. Les séances sont confidentielles et offrent à l'enfant l'occasion de parler de questions qui le préoccupent. Rien ne sera partagé avec qui que ce soit sans le consentement de l’enfant, sauf s'il y a un problème de sauvegarde. Les sessions sont individuelles et dirigées par les élèves. Les sessions peuvent impliquer du matériel ou des activités ludiques.
  • Archives Nouvelles

  • Sélectionnez la langue

    EnglishالعربيةFrançaisDeutschעבריתItalianoPolskiEspañolاردو
  • Contactez-nous

The Federation of Church Schools of Shalfleet and Yarmouth

SEN, ELSA & Family Support

SEND

The Federations Inclusion Manager is Mrs Georgina Westhorpe supported by Mrs Heather Eggleton. We are also very lucky to be supported by our Federation Family Services Manager Tracey Castle.  

Our SENCO team can be contacted on SENCO@federationshalfleetyarmouth.co.uk 

As a federation we are passionate that every child deserves a fully inclusive education to ensure they have the best chance to succeed. We pride ourselves on our inclusivity and our strong relationships with our school families and outside agencies.

In all schools there are children identified as having Special Educational Needs. Children can be identified by their parents, class teachers or outside professionals when they are unable to make adequate progress through the provision that the school provides for the majority. Children identified as having a Special Educational Need who, through discussion involving parents, teachers and the child, are placed on the SEN register. When identified as having a SEND need, the child will be added to the class provision map and where appropriate will have an Individual Education Plan depending on their specific needs. These detail any additional arrangements and teaching enabling them to progress. 

Nationally all schools will now publish a document called a ‘local offer’; which will outline what schools are offering for pupils with additional needs and/or disability. Please click below to download Yarmouth and Shalfeet’s ‘local offer’. We have tried to make sure that we haven’t used jargon and that our school local offer is easy to understand. If you would like to comment on this please email us at the above SENCO email address.

 

Yarmouth SEND Local Offer

“The Isle of Wight Council is committed to giving all children and young people high quality education that enables them to make progress and achieve well. For children and young people aged 0 to 25 with special educational needs or a disability, additional or specialist support may be needed to enable this. To support the process of identifying the range of provision and advice that is available, the Isle of Wight Local Authority have published a local offer. For more information about the Local Offer please use the following link: 

http://www.iwight.com/localoffer

 

Shalfleet SEND Local Offer

“The Isle of Wight Council is committed to giving all children and young people high quality education that enables them to make progress and achieve well. For children and young people aged 0 to 25 with special educational needs or a disability, additional or specialist support may be needed to enable this. To support the process of identifying the range of provision and advice that is available, the Isle of Wight Local Authority have published a local offer. For more information about the Local Offer please use the following link: 

http://www.iwight.com/localoffer

If you are at all concerned about your child’s progress and development you are able to make an appointment with the headteacher for further discussion.

 

Please see below some useful links to further SEND information:

Local Authority SEND Service

Special Educational Needs Service
Thompson House
Sandy Lane
Newport
Isle of Wight
PO30 3NA
Tel: 01983 821000 ext. 8423
Email: sen@iow.gov.uk

Parents Voice IW for SEN and Disabilities – http://www.parentsvoice-iw.co.uk

 

Autism / Asperger’s – This document is helpful in spotting the possible signs and understanding Asperger’s / High Functioning Autism – IOFW0601-17AA-AutisumfriendlyClassroomsPresentation-3

 

Family Support

Family Services brochure Shalfleet and Yarmouth

Child Bereavement Resource Sheet

 

Speech and Language Support

The following document from The Communication Trust includes recommended games and activities to promote children’s speech and language development that are fun and easy to do whilst at the same time encouraging your children’s communication skills.

The Communication Trust – Summer Talk

Visit www.thecommunicationtrust.org.uk for further information, free resources and to sign up for regular updates.

Games to help SLCN children at home

 

Mental Health Support

CAMHs – Please find below the link to the new CAMHs website for Hampshire; there are some helpful materials on the website. Hampshire CAMHS is an NHS specialist service for young people aged 0-18 years and their families who are experiencing difficulties with their mental and emotional health.

www.hampshirecamhs.nhs.uk

 

Action for Children – https://www.actionforchildren.org.uk/support-for-parents/children-s-mental-health/

Help you understand the signs and behaviours that could point to a child or young person needing support to maintain their mental wellbeing.

Young Minds – https://youngminds.org.uk/

Supporting mental health and wellbeing – Covid-19 and general

 

ELSA Support       

ELSA support is an Intervention, just like a numeracy or a literacy Intervention.

The role is to support children in school, to understand and regulate their own emotional wellbeing whilst also respecting the feelings of those around them. Offering children the opportunity to express their feelings and describe their emotions is a positive experience for both the individual and school.

Emotional literacy explores children’s Emotional Intelligence, working on the 5 key elements; Social Skills, Empathy, Self-awareness, Self-regulation and Motivation. We do this through all kinds of activities. Sewing, making self-esteem and self-confidence books, talking about emotions, recognising emotions in other people and playing games to name a few.

We also look at friendship & relationship skills when needed.

The 5 elements are simplified for individual age and ability to give maximum effect and understanding.

The ELSA will usually meet with a child once a week for 40mins to an hour, starting at half a term up to the full term. However, depending on the need of the child this could be adapted. During this time we hope to have given the child better understanding of their own emotions and feelings and of those around them, giving them the tools to manage any difficult situations easily.

The usual guidelines around safeguarding are respected.

We are very lucky at both schools in the federation to have a room which is very comfortable, relaxed, and most importantly a safe place for the children to explore their emotions.

You can find out more about ELSAs at http://www.elsanetwork.org/

 

FEIPS – Framework for Enhanced Individual Pastoral Support FEIPS 

We also offer FEIPS sessions for those children who need it. This a different approach to ELSA and is used in different circumstances; whilst ELSA teaches skills for the children FEIPS facilitates a helping conversation using counselling practices.
 
FEIPS Practitioners are trained members of staff who can offer a young person a safe and supportive environment to talk about difficult issues in confidence. They listen to a young person’s views, experiences and feelings without judgement in an atmosphere of respect and empathy based on a secure and trusting relationship. FEIPS practitioners have regular supervision from Educational Psychologists to help them with their work.
 
The child has a regular slot during the school week for 30 minutes, for a targeted period of time, but can be longer. Sessions are confidential and offer the child an opportunity to talk about issues that are of concern to them. Nothing will be shared with anyone without the child’s consent, unless there a Safeguarding concern. Sessions are one to one and pupil-led. Sessions may involve play based materials or activities.
  • News Archive

  • Select Language

    EnglishالعربيةFrançaisDeutschעבריתItalianoPolskiEspañolاردو
  • Contact Us

    Shalfleet
    Tel: 01983 760 269

    Address - Click Here

    Send email - click here


    Yarmouth
    Tel: 01983 760 345

    Address - Click Here

    Send email - click here