The Federation of Church Schools of Shalfleet and Yarmouth

Événements sportifs & Rapports

Cricket Vendredi 6 Juillet – Une équipe de la classe bleue ont fait leur chemin à Queensgate pour l'île sous 9 tournoi de cricket. Dessinée dans un groupe avec 2 équipes de Queensgate, nous avons ouvert avec un match amical contre Newport. Merci à la bonne bowling et frappeurs tout au long nous avons réussi à gagner ce jeu. Ce fait monter la confiance que nous avons été confrontés Queensgate 2. En dépit de bien jouer, nous sommes tombés atrocement courte victoire 6 fonctionne. Cependant, si nous pouvions battre Queensgate 1 nous avions encore une chance. Queensgate a manié la batte bien nous mettre 247 gagner. Nous sommes restés à et dans le dernier sur nous étions encore en lice. Ayant besoin d'un 6 pour gagner de la dernière balle Daisy a frappé un 4 nous signification perdu par seulement 1 courir. L'équipe a fait très bien et devrait être plus confiant de l'expérience qu'ils ont montré qu'ils pouvaient rivaliser avec les plus grandes écoles. Bravo à tous.

Équipe. Marguerite, Océan, Gars, Toby, Moïse, Rosé.

Cricket Plage vendredi 13 – Cet après-midi Yarmouth a voyagé au cadre pittoresque de la plage Appleby pour un tournoi de cricket. Dessiné dans le groupe avec Queensgate et Arreton, nous avons d'abord face Queensgate. Nous a manié la batte d'abord et mis un total de 225. Nous épatés très avec des côtés très peu, mais malheureusement, nous étions juste pipped par 3 fonctionne. La prochaine étape nous avons été confrontés Arreton, et leur excellente quilles nous limiter à 205. Cependant un excellent bowling et Fielding, y compris un guichet de Jay et un grand coup de filet de Boe signifiait que nous étions en elle, mais encore une fois nous avons été malheureusement pipped et perdu par 3 fonctionne. En raison d'avoir plus de temps nous avons ensuite joué contre les deux côtés à nouveau. Ils étaient à nouveau orthographes approchantes, Elph et Franz à la fois faire les aboutissants de course brillante, mais malheureusement, une course hors de l'avant-dernière balle signifiait que nous avons perdu par 2. Le dernier match nous a vu finalement obtenir une victoire que nous méritions, en battant Queensgate par 8 fonctionne.

Équipe. Geai, George, Franz, Elph, Boe, Lis, Coquelicot.

Football – Au cours des dernières semaines, nous avons été en train de jouer une série de matchs amicaux contre Shalfleet. notre sous 9 l'équipe a accueilli la troisième de ces jeux, recevoir une équipe très forte Shalfleet. Pour beaucoup de nos garçons ce fut leur premier match de compétition jamais. Shalfleet, avec quelques joueurs expérimentés ont marqué quelques buts, mais nos garçons ne renonçaient pas et étaient fous de joie quand Dom a marqué avec une finition agréable. Malheureusement pour Yarmouth, Shalfleet a ajouté un peu plus de buts et a manqué gagnants beaux. Mais nos garçons ont montré un grand engagement et l'enthousiasme et ont essayé de la fin. S'ils gardent que jusqu'à il y aura sûrement de meilleurs résultats.

Équipe. Pacey, Joe, Joel, ils, Louis, Henri.

Le jeu suivant a vu notre année 5/6 Voyage d'équipe à Shalfleet pour faire face à un côté qui avait fait 3 finale de la Coupe pendant la saison. Ils savaient que ce serait difficile et il se sont avérés. Cependant, les garçons ont mis en place un grand combat, et grâce à un excellent arrêt exceptionnel de Alfie étaient seulement 1 vers le bas à la mi-temps. Cohen a été en cours d'exécution non-stop autour du milieu de terrain, et assisté par Jamie gagner beaucoup de plaquages. Toute l'équipe a travaillé très dur tout au long et ne jamais laisser tomber la tête, même lorsque Shalfleet a ajouté des buts en retard. Bien joué.

Alfie, Geai, Jaydon, George T, George C, Finley, James, Cohen

Vendredi 29 Juin – Cet après-midi une partie de la classe verte et bleue a fait le court voyage à Shalfleet pour la première d'une série de matches amicaux de football. Yarmouth a commencé bien et accorda un pénalty à la suite d'un joueur Shalfleet manipulé dans la boîte. Le capitaine Finley a remis la peine de prendre les droits à Ocean qui dûment distribué dans le coin inférieur. Shalfleet est revenu et une bonne défense par Moe et les Fin tenus à distance. James mettait dans certains tacles solides et Yarmouth étaient bientôt dans le nouveau ascendant, Ocean frapper la barre avec une reprise de volée énorme. Peu de temps après le plomb a été doublé lorsqu'un défenseur Shalfleet a marqué un but sous la pression de James, après coin de Fin. Dans la seconde moitié Shalfleet a commencé bien, mais Gabe était en train de gagner quelques bons plaquages ​​pour les garder à distance. Ils ont toutefois obtenu après une grande finale a donné aucune chance Moe. Cependant Yarmouth n'a pas été dissuadé et restauré la 2 avantage de but après une remise en jeu rapide de Cohen est entré dans la zone de danger, et une bonne pression de Toby a donné lieu à un autre but contre son camp. Le jeu terminé 3-1 à Yarmouth et a été joué dans un grand esprit par les deux équipes. Merci encore, comme toujours aux parents pour leur soutien à la fois sur et hors du terrain.

Équipe. Cohen, Moe, Gabe, Océan, James, Finley, Toby

Mercredi 27 Juin – Cet après midi 8 les élèves de la classe Bleu fait le court voyage à Shalfleet pour un triathlon « décaler ». Cela a impliqué les enfants dans les équipes de 6 soit prendre part à une course, Scoot ou le cycle en équipe. Nous avons été rejoints dans nos équipes par certains dirigeants sportifs de Shalfleet. Les équipes ont 3 va au cours qui signifie que chaque enfant se faire chaque événement, ils ont pu. A la fin de la journée, les scores ont été ajoutés et l'équipe « Mega » ont été réalisés conjointement premier, avec l'équipe « Impressionnant » deuxième joint. Tous les enfants étaient vraiment bons dans le comportement et l'effort. Un grand merci aux parents encore pour l'aide au transport, nous ne pouvions pas faire ces événements sans vous.

Équipe. ma, Moe, Joe, Charlotte, Alex, Gars, Toby, Pacey.

Tout de suite après le triathlon 10 les enfants de la classe jaune sont arrivés à Shalfleet pour un tournoi de football avec Shalfleet et St. sauveurs. L'équipe a joué 4 jeux dans des conditions très chaudes et ont un crédit à l'école pour leurs efforts et le comportement. Notre seul but du tournoi a été marqué par Lily-Mai. Ce fut la première fois que beaucoup des enfants ont joué au football et aussi la première fois qu'ils avaient représenté l'école. Il y avait un arrêt exceptionnel de Daisy, Alana, Seth et Leo, avec toute l'équipe fait bien fantastiquement dans la chaleur. Un grand merci à tous les parents pour leur soutien.

Équipe. Seth, Lion, Marguerite, Alana, Lily-Mai, Issy, Louis, Ronnie B, Archie, Henri.

Jeudi 14 Juin – Cet après-midi nos athlètes est rendu à Queensgate pour une compétition enfants Quad. Chaque enfant doit remplir 4 événements, jet Vortex, debout saut en longueur et 600 m de course et 75m. Les résultats de chaque événement sont additionnés pour obtenir un score d'équipe. Il y avait des performances brillantes, surtout compte tenu du temps de pratique limitée, avec Yarmouth finissant 5ème au classement général. Lily et Elph étaient premier et deuxième chez les filles vortex et Beth et Elph ont tous deux remporté leur course de 600m. Franz a d'abord été dans son saut en longueur, et est venu avec brio deuxième au classement général. Toute l'équipe a fait un excellent travail, persévérant sur les événements qu'ils ne sont pas aussi désireux de! Ils étaient superbes ambassadeurs de l'école. Un grand merci aux parents pour le transport et continuer à soutenir leurs enfants, et aussi Bella et Daisy pour leur soutien et l'exécution du relais!

Équipe. Elph, Beth, Lis, Coquelicot, Franz, Geai, George, Fin

Lundi 18 Juin – Notre équipe féminine de cricket a pris Queensgate en cet après-midi demi-finale. Nous avons été mis en chauve-souris, et bien commencé, Poppy et l'océan marquant un parcours avec l'océan frapper 2 limites. Ellicia, Olivia, Lily et Beth tous ont manié la batte bien et Queensgate avaient du mal à prendre portillons. Boe et Elph manié la batte dernière, et malgré Elph sortir dans des circonstances très malheureux, à la fois les filles et coururent frappé si bien que nous avons terminé sur 244-1. Cependant, cela a prouvé ne pas être assez, car malgré quelques excellents quilles de nos filles Queensgate a eu quelques gros frappeurs et a terminé sur 264-0.

Chaque équipe que nous avons joué cette année nous a fait l'éloge de notre quilles, et encore une fois, contrairement à nos adversaires, toutes les filles sur le bras bouleversé. Ils devraient être très fiers du fait que notre petite école a fait pour les demi-finales d'une concurrence à l'échelle de l'île, qui est en baisse à toutes les pratiques et le travail acharné des filles ont mis en.

Équipe. Coquelicot, Océan, Elph, Boe, Beth, Lis, Olivia, Ellicia.

Après l'école nos filles équipe de cricket a pris St Thomas de Canterbury dans le 1/4 finale de la compétition des filles île. Yarmouth premier a joué aux boules, et une Fielding forte et bonne quilles ont donné lieu à guichets au début, en gardant les adversaires score en baisse. St Thomas est revenu, marquant quelques limites, mais un autre guichet ils ont terminé sur signifiait 228-3. Nos filles tous ont manié la batte très bien, Poppy et Daisy nous descendre à un bon départ, Beth et qui Ellicia ajoutés à. Boe et Elph marqué plus de points signifie paire finale Lily et Olivia devaient juste chauve-souris sensiblement pour voir la victoire. Ils l'ont fait sens, nous avons terminé sur 255-0 et nous faisons face maintenant Queensgate en demi-finale.

Équipe. Olivia, Boe, Elph, Lis, Ellicia, Beth, Coquelicot, Marguerite

Lundi 11 Juin – Cet après-midi, nous avons pris deux équipes à travers étape clé 2 à toutes les écoles primaires Saints pour un festival de dodgeball. Avec pas de scores enregistrés le festival était sur le point d'obtenir les enfants actifs et impliqués dans le sport. Nos équipes ont commencé tranquillement avec quelques nerfs, mais rapidement sorti de leurs coquilles, montrant un bon travail d'équipe et l'enthousiasme. Ils ont également démontré certaines des compétences qu'ils ont ramassées lors des cours de PE, jouer un bon ballon chasseur. Les enfants étaient un crédit à l'école en jouant aux jeux de la bonne manière et avoir beaucoup de plaisir.

Les équipes. ma, Moïse, Charlotte, James, Liam, Sam, Jaydon, Ellicia, Finlandais, ils, Frankie, Cohen, Bella, Toby, Océan, Rosie

Tournoi Cricket

lundi 21 – Cet après-midi Yarmouth a fait le court voyage à Shalfleet pour la phase de groupes de la sous 11 filles compétition de cricket. Après Shalfleet avait battu Cowes ce fut notre tour de faire face. Nous épatés d'abord et Daisy à un guichet avec la première balle! Le ton et toutes les filles très bien joué aux boules, limitant à Cowes 212-6. Ensuite, il a été notre tour de batte et nous avons très bien manié la batte et a marqué 227-2. Cela signifie une contre Shalfleet a décidé de voir qui se sont qualifiés. Yarmouth a manié la batte d'abord, tout comme il a commencé à pleuvoir, points 227-4. Cela signifiait que nous aurions un bol très bien pour obtenir la victoire, avec Shalfleet ayant marqué 242 précédemment contre Cowes. Nous avons été bien bowling, mais Shalfleet étaient en avance à l'étape à mi-chemin. Mais Ellicia alors un fantastique sur bouleversé pour nous remettre dans la prise de contention 2 portillons. Poppy et Boe a ajouté une petite porte qui signifiait Shalfleet chacun terminé sur 215-4 entraînant la victoire de Yarmouth. Toutes les filles ont été brillants et ce fut un bel effort d'équipe, montrant la pratique qu'ils avaient fait avec M. Roberts avait payé. Nous attendons maintenant de voir qui nous sommes confrontés dans les quarts de finale. filles bien done.

Équipe. Marguerite, Coquelicot, Lis, Olivia, Ellicia, Beth, Boe, Elph.

Concours de cricket

Cet après-midi Yarmouth diverti Shalfleet et Newport, dans le premier tour de l'île ouverte compétition de cricket. Tout d'abord jusqu'à Yarmouth joué Newport. Yarmouth premier a joué aux boules, et portillons à la fois George et Franz conservés jusqu'à Newport 253, malgré quelques excellents coups de Newport. Toute l'équipe de Yarmouth a manié la batte très bien et nous avons manqué gagnants pour 259-4 en jouant 253-5.

Ensuite, nous Shalfleet face, qui avait été battu par Newport pour voir si l'on pourrait qualifier. Malheureusement Shalfleet a réussi à nous battre ce qui signifiait Newport est passé par le plus court agrègent. L'équipe a fait un excellent travail et ont été salués à leur quilles, avec tout le monde en utilisant l'action appropriée et non le recours à quilles à tout aisselles points.

Bien joué.

Équipe

George C, George T, Boe, Elph, Lily L, Coquelicot, Franz, Geai

netball

Après l'école une équipe de 7 année 6 les enfants se sont rendus à Broadlea pour un match netball. Le match était 4 quarts et pour le premier trimestre, l'équipe a pris leur temps de se rappeler les règles et Broadlea a marqué quelques buts en début. Mais après que nous sommes revenus dans le jeu de tir d'excellents Beth passe autour. L'équipe tous joué dans différentes positions, Franz et Elph faire ainsi que GK et GD Boe et Lily aussi. Dans la finale 2 quarts Jay et George étaient nos tireurs et ils ont réussi à combler l'écart dans le score en trouvant le filet deux fois par. Le jeu terminé 5-4 et M. Collings l'enseignant de Broadlea a dit que nous étions la meilleure équipe qu'ils avaient joué. Eh bien fait tout.

Équipe. Geai, George T, Lily L, Beth, Elph, Boe, Franz.

Kurling et boccia

Cette année, l'après-midi 4 voyagé à l'école de St George pour essayer les sports de boccia et de nouveaux Kurling d'âge. Les enfants étaient de bons ambassadeurs de l'école et ont écouté attentivement les règles avant de montrer un grand enthousiasme à prendre part. Ils ont tous montré une grande amélioration dans les jeux que l'après-midi a progressé. Tout le monde avait un grand moment et peut maintenant montrer au reste de l'école comment jouer comme St George ont très gentiment prêtées l'équipement.

Guy a dit, « Il était très amusant tout simplement d'être ici et d'apprendre de nouveaux sports »

Mia dit, «J'ai apprécié d'avoir du plaisir avec mes amis, J'ai particulièrement aimé le Kurling « .

Océan et Rosy dit « nous deux aimé le meilleur Kurling, mais boccia est aussi amusant « .

concours de dressage

Mercredi Poppy, Daisy et Lily sont allés entre – dressage scolaire à petite ferme Kennely. Toutes les filles rode un dirigé par, Daisy a fait une intro, qui est marcher et trotter avec différents mouvements. Lily et Poppy ont fait un prelim, cela comprend la même chose que l'intro, plus un canter. Poppy est monté deux fois sur 2 chevaux différents.

Poppy a été la première et la deuxième dans sa classe, avec Daisy venir 4ème dans la sienne. Equipe Yarmouth a terminé à la 4e place. Malgré qu'il soit très venteux, toutes les filles se sont bien amusés.

Vendredi 20 Avril – Aujourd'hui, quatre de nos dirigeants sportifs sont allés au Centre sportif Wight Ouest pour le jour de la célébration de la marque d'or de Sainsbury. Elph, Boe, Franz et Poppy ont passé la matinée en prenant part à des jeux de team building et aussi laser tag, et l'après-midi dans la piscine. Tous les quatre avaient un grand temps et étaient des ambassadeurs brillants pour l'école.

Franz a dit: «J'ai vraiment apprécié aujourd'hui et toutes les activités étaient vraiment amusant, mon préféré nageait!"

Boe « Le laser tag était mon truc préféré »

Elph a déclaré: « Il valait mieux que le travail! Toutes les activités ont été brillants »

Poppy «J'ai aimé le jeu de parachute, il était très amusant »

Au cours de la dernière demi-terme, notre année 5/6 les enfants ont été à s'impliquer dans de nombreuses activités sportives. Les filles ont atteint la finale de l'île coupe rurale, venir les coureurs à Sainte-Croix. Il y avait aussi netball et des tournois de handball que nous avons participé. Les enfants ont également eu l'occasion de prendre part à Basketball en fauteuil roulant à St. école de George. Il est formidable de les voir si vif et enthousiaste de prendre part à de nouveaux défis. Ceci est juste le début et le but est pour tous les enfants à travers l'école d'avoir l'occasion d'essayer de nouveaux événements sportifs et, si possible de concourir pour l'école.

Athlétisme
En Lundi, notre équipe d'athlétisme a participé à la demi-finale. Au total 13 les enfants de Yarmouth sont allés, y compris:
Elph, Boe, Beth, vous, Coquelicot, Franz, Geai, George C, Alfie, Ciel, Finley, Toby et Daisy.
Nous avons tous pris part à des événements que nous avons tous beaucoup apprécié et se sont amusés. Mo nous a soutenus tout au long de nos événements et courses.
À la fin, avec 105 points que nous avons terminé 12e sur 34 équipes sur l'île de Wight. Nous étions reconnaissants d'avoir M..
McCormack là pour nous aider tout au long de la compétition.
Rapport Boe et Elph.

tir à l'arc

5-A-Side Tournoi

Pendant la moitié terme Ptolly, Rory, Geai, George C et moi-même pris part à un tournoi 5-a-side au Centre sportif Wight Ouest. Nous devions être là par 1040am mais notre premier match était pas jusqu'à ce que 11:20. Il y avait neuf écoles participantes. Nous avons perdu notre premier match, mais au total, nous avons gagné trois et attiré un. Shalfleet nous battre par un point qui signifie que nous avons raté sur les demi-finales. Nous avons tous eu une bonne journée. Rapport Ted.

Criquet

Hier, nous avons pris part à un tournoi de cricket au Medina College. Nous avons joué contre Shalfleet, Gurnard et Neuf Acers. Le premier jeu que nous avons joué était contre Shalfleet et nous avons perdu contre eux parce que nous ne sommes pas en pleine forme. Nous nous sommes dit par M. Roberts ce sont des erreurs ont été dans le match et ainsi nous avons essayé de notre mieux, mais encore perdu. Le dernier match que nous avons joué était notre meilleur match car tout le monde a amélioré tant à cause de M. Roberts aide, mais nous avons perdu.

Sport pour les champions

Le mercredi 16 Novembre, nous avons eu la visite d'un athlète olympique. Cette année, nous avons été visités par Ezekiel Euwolo, Team GB long Jumper, s'il vous plaît jeter un oeil à profil d'Ezéchiel à
http://www.sportsforchampions.com/athletes/ezekiel-ewulo

Tag Rugby Report

Sur septembre, le 6e nous avons eu un Tag tournoi de rugby à All Saints. Toutes les écoles de l'Ouest Wight ont pris part à ce tournoi, ils étaient: St Saviours, Yarmouth, Shalfleet and All Saints. Le premier jeu, nous avons pris part à était contre All Saints, à la pause à mi-temps, nous étions en bas 2-0 mais nous avons fait un retour à gagner 4-3. Dans le deuxième match, nous avons joué Shalfleet-A, il a été l'un de nos jeux les plus difficiles, mais nous avons gagné 2-0. Dans le troisième jeu, nous étions contre St Saviours, à la mi-temps, nous étions 3-0 et à la fin du match, nous avions gagné 6-2.The dernier match, nous étions contre Shalfleet-B et pour finir nous les avons battus 8-3. Maintenant, nous sommes en finale de l'île qui aura lieu à l'école primaire Greenmount. Nous tenons à remercier les fonctionnaires et M. Roberts pour nous le coaching.
écrit par Année 6 joueurs.

Conseil PE

Quelques exemples de nos leçons de PE…

  • Archives Nouvelles

  • Sélectionnez la langue

    EnglishالعربيةFrançaisDeutschעבריתItalianoPolskiEspañolاردو
  • Contactez-nous

Sports Events & Reports

July 18th Girls Football v Shalfleet. – This afternoon our girls football team travelled to Shalfleet for the final sporting fixture of the year. The team was made up of year 4,5 and 6 children. Right from the start Yarmouth were on top. It was no surprise when we opened the scoring through Ocean. Frankie and Sky were doing lots of running in midfield and that meant space for Boe and Ocean to constantly run at the Shalfleet defenders. Lily’s long throw caused more problems and Ocean soon scored again. Shalfleet tried hard but good defending from Paisleigh and Daisy meant Poppy in goal only had a couple of saves to make. Ocean scored her hat trick to make it 3-0, and Shalfleet pulled back a goal right on half time. The second half followed the pattern of the first, Boe scoring a good goal and Ocean incredibly getting another 3! Shalfleet did get another goal but it was only a consolation. Great effort by all the girls on a very hot afternoon. Big thanks to all the parents for their support and help with transport, not just today but throughout the year. 

Team. Poppy, Daisy, Paisleigh, Lily, Boe, Frankie, Ocean, Sky.

Cricket Friday July 6th – A team from blue class made their way to Queensgate for the island under 9 cricket tournament. Drawn in a group with 2 teams from Queensgate, we opened up with a friendly against Newport. Thanks to good bowling and batting all round we managed to win this game. This upped confidence as we faced Queensgate 2. Despite playing well we fell agonisingly short of victory by 6 runs. However, if we could beat Queensgate 1 we still had a chance. Queensgate batted well setting us 247 to win. We stuck at it and in the last over we were still in contention. Needing a 6 to win off the last ball Daisy hit a 4 meaning we lost by just 1 run. The team did very well and should be more confident from the experience as they showed they could compete with the bigger schools. Well done everyone.

Team. Daisy, Ocean, Guy, Toby, Moses, Rosy.

Beach Cricket Friday 13th – This afternoon Yarmouth travelled to the picturesque setting of Appleby beach for a cricket tournament. Drawn in the group with Queensgate and Arreton, we first faced Queensgate. We batted first and set a total of 225. We bowled very with very few sides but unfortunately we were just pipped by 3 runs. Next up we faced Arreton, and their excellent bowling restricted us to 205. However excellent bowling and fielding, including a wicket from Jay and a great catch from Boe meant we were right in it, but again unfortunately we were pipped and lost by 3 runs. Due to having extra time we then played against both sides again. They were again close matches, Elph and Franz both doing brilliant run outs, but unfortunately a run out off the penultimate ball meant we lost by 2. The final game saw us finally get a win we deserved, beating Queensgate by 8 runs.

Team. Jay, George, Franz, Elph, Boe, Lily, Poppy.

Football – Over the past few weeks we have been playing a series of friendly matches against Shalfleet. Our under 9 team hosted the third of those games, entertaining a very strong Shalfleet team. For many of our boys this was their first competitive game ever. Shalfleet, with some experienced players scored a few goals but our boys didn’t give up and were overjoyed when Dom scored with a delightful finish. Unfortunately for Yarmouth, Shalfleet added a few more goals and ran out handsome winners. But our boys showed great commitment and enthusiasm and kept trying to the end. If they keep that up there will surely be improved results.

Team. Pacey, Joe, Joel, Dom, Louis, Henry.

The following game saw our year 5/6 team travel to Shalfleet to face a side that had made 3 cup finals during the season. They knew it would be a tough and so it turned out. However the boys put up a great fight, and thanks to some excellent goalkeeping by Alfie were only 1 down at half time. Cohen was running non stop around the midfield, and assisted by Jamie winning lots of tackles. The whole team worked really hard throughout and never let their heads drop, even when Shalfleet added some late goals. Well done team.

Alfie, Jay, Jaydon, George T, George C, Finley, James, Cohen 

Friday June 29th – This afternoon some of Green and Blue class made the short trip to Shalfleet for the first of a series of football friendly matches. Yarmouth started off well and were awarded a penalty after a Shalfleet player handled in the box. Captain Finley handed the penalty taking duties to Ocean who duly dispatched into the bottom corner. Shalfleet came back and some good defending by Moe and Fin kept them at bay. James was putting in some strong tackles and Yarmouth were soon in the ascendency again, Ocean hitting the bar with a tremendous volley. Shortly after the lead was doubled when a Shalfleet defender scored an own goal under pressure from James, after Fin’s corner. In the second half Shalfleet started off well, but Gabe was winning some good tackles to keep them at bay. They did score however after a great finish gave Moe no chance. However Yarmouth were not deterred and restored the 2 goal advantage after a quick throw from Cohen went into the danger area, and good pressure from Toby resulted in another own goal. The game finished 3-1 to Yarmouth and was played in great spirit by both teams. Thanks again, as always to parents for their support both on and off the pitch.

Team. Cohen, Moe, Gabe, Ocean, James, Finley, Toby

Wednesday 27th June – This afternoon 8 pupils from Blue class made the short trip to Shalfleet for a ‘Shift it’ triathlon. This involved the children in teams of 6 taking part in either a run, scoot or cycle as a team. We were joined in our teams by some sports leaders from Shalfleet. The teams had 3 goes at the course meaning each child got to do each event they were able to. At the end of the day the scores were added and team ‘Mega’ were joint first, with team ‘Awesome’ joint second. All the children were really good in both behaviour and effort. Big thanks to parents again for the help with transport, we couldn’t do these events without you.

Team. Mia, Moe, Joe, Charlotte, Alex, Guy, Toby, Pacey.

Straight after the triathlon 10 children from Yellow class arrived at Shalfleet for a football tournament with Shalfleet and St. Saviours. The team played 4 games in very hot conditions and were a credit to the school for their efforts and behaviour. Our only goal of the tournament was scored by Lily-Mai. It was the first time a lot of the children had played football and also the first time they had represented the school. There was some great goalkeeping by Daisy, Alana, Seth and Leo, with all the team doing fantastically well in the heat. Big thanks to all the parents for their support. 

Team. Seth, Leo, Daisy, Alana, Lily-Mai, Issy, Louis, Ronnie B, Archie, Henry.

Thursday 14th June – This afternoon our athletes traveled to Queensgate for a Quad kids competition. Each child has to complete 4 events, Vortex throw, standing long jump and run 600m and 75m. The results of each event are added together to get a team score. There were some brilliant performances, especially considering the limited practice time, with Yarmouth finishing 5th overall. Lily and Elph were first and second in the girls vortex and Beth and Elph both won their 600m heats. Franz was first in his long jump, and brilliantly came second overall. All the team did a great job, persevering on the events that they weren’t as keen on! They were superb ambassadors for the school. Big thanks to parents for transporting and continuing to support their children, and also to Bella and Daisy for their support and running the relay!

Team. Elph, Beth, Lily, Poppy, Franz, Jay, George, Fin

Monday 18th June – Our girls cricket team took on Queensgate in the semi final this afternoon. We were put into bat, and started well, Poppy and Ocean scoring a runs with Ocean hitting 2 boundaries. Ellicia, Olivia, Lily and Beth all batted well and Queensgate were struggling to take wickets. Boe and Elph batted last, and despite Elph getting out in very unfortunate circumstances, both the girls ran and hit well so we finished on 244-1. However this proved to not be quite enough, as despite some excellent bowling from our girls Queensgate had some big hitters and finished on 264-0.

Every team we have played this year had praised us on our bowling, and once again, unlike our opponents, all the girls bowled over arm. They should be very proud that our little school made it to the semi finals of an island wide competition, which is down to all the practice and hard work the girls have put in.

Team. Poppy, Ocean, Elph, Boe, Beth, Lily, Olivia, Ellicia.

After school our girls cricket team took on St Thomas of Canterbury in the 1/4 final of the Island girls competition. Yarmouth bowled first, and some sharp fielding and good bowling resulted in early wickets, keeping the opponents score down. St Thomas came back, scoring a few boundaries, but another wicket meant they finished on 228-3. Our girls all batted very well, Poppy and Daisy getting us off to a good start, which Beth and Ellicia added to. Boe and Elph scored more runs meaning final pair Lily and Olivia just had to bat sensibly to see out the win. They did this meaning we finished on 255-0 and we now face Queensgate in the semi final.

Team. Olivia, Boe, Elph, Lily, Ellicia, Beth, Poppy, Daisy

Monday 11th June – This afternoon we took two teams from across key stage 2 to All Saints primary for a dodgeball festival. With no scores recorded the festival was about getting children active and involved in sport. Our teams started quietly with a few nerves, but quickly came out of their shells, showing good teamwork and enthusiasm. They also demonstrated some of the skills that they have picked up during PE lessons, playing some good dodgeball. The children were a credit to the school playing the games in the right manner and having great fun.

Teams. Mia, Moses, Charlotte, James, Liam, Sam, Jaydon, Ellicia, Finn, Dom, Frankie, Cohen, Bella, Toby, Ocean, Rosie

Cricket Tournament

Monday 21st – This afternoon Yarmouth made the short trip to Shalfleet for the group stage of the under 11 girls cricket competition. After Shalfleet had beaten Cowes it was our turn to face them. We bowled first and Daisy to a wicket with the very first ball! This set the tone and all the girls bowled very well, restricting Cowes to 212-6. Next it was our turn to bat and we batted very well and scored 227-2. This meant a decided against Shalfleet to see who qualified. Yarmouth batted first, just as it started to rain, scoring 227-4. This meant we would have to bowl very well to get the victory, with Shalfleet having scored 242 previously against Cowes. We were bowling well, but Shalfleet were ahead at the half way stage. But Ellicia then bowled a fantastic over to get us back into contention taking 2 wickets. Poppy and Boe added a wicket apiece which meant Shalfleet finished on 215-4 resulting in victory for Yarmouth. All the girls were brilliant and it was a great team effort, showing the practice they had done with Mr Roberts had paid off. We now wait to see who we face in the quarter finals. Well done girls.

Team. Daisy, Poppy, Lily, Olivia, Ellicia, Beth, Boe, Elph.

Cricket Competition

This afternoon Yarmouth entertained Shalfleet and Newport in the first round of the island open cricket competition. First up Yarmouth played Newport. Yarmouth bowled first, and wickets from both George’s and Franz kept Newport down to 253, despite some excellent shots from Newport. All the Yarmouth team batted very well and we ran out winners for 259-4 playing 253-5.

Next we faced Shalfleet, who had been beaten by Newport  to see if we could qualify. Unfortunately Shalfleet managed to beat us which meant Newport went through on highest runs aggregate. The team did a great job and were commended on their bowling, with everyone using the proper action and not resorting to underarm bowling at any point.

Well done.

Team

George C, George T, Boe, Elph, Lily L, Poppy, Franz, Jay

Netball

After school a team of 7 year 6 children travelled to Broadlea for a netball match. The match was 4 quarters and for the first quarter the team took their time to remember the rules and Broadlea scored a few early goals. But after that we came back into the game Beth firing some excellent passes around. The team all played in different positions, Franz and Elph doing well as GK and GD Boe and Lily also. In the final 2 quarters Jay and George were our shooters and they managed to close the gap in score by finding the net twice each. The game finished 5-4 and Mr Collings the Broadlea teacher said we were the best team they’d played. Well done all.

Team. Jay, George T, Lily L, Beth, Elph, Boe, Franz.

Kurling and Boccia

This afternoon year 4 travelled to St George’s school to try out the sports of boccia and new age kurling. The children were good ambassadors for the school and listened carefully to the rules before showing great enthusiasm in taking part. They all showed great improvement in the games as the afternoon progressed. Everyone had a great time and can now show the rest of the school how to play as St George’s have very kindly loaned us the equipment.

Guy said, “It was great fun just being here and learning new sports”

Mia said, “ I enjoyed having fun with my friends, I especially liked the kurling.”

Ocean and Rosy said “both of us liked the kurling best, but boccia is also fun.”

Dressage competition

On Wednesday Poppy, Daisy and Lily went to inter – school dressage at little Kennely farm. All the girls rode un-led, Daisy did an intro, which is walk and trot with different movements. Lily and Poppy did a prelim, this includes the same as the intro, plus a canter. Poppy rode twice on 2 different horses.

Poppy was first and second in her class, with Daisy coming 4th in hers. Overall team Yarmouth finished in 4th place. Despite it being very windy, all the girls had great fun.

Friday April 20th – Today four of our sports leaders went to West Wight Sports centre for the Sainsbury’s gold mark celebration day. Elph, Boe, Franz and Poppy spent the morning taking part in team building games and also laser tag, and the afternoon in the swimming pool. All four had a great time and were brilliant ambassadors for the school.

Franz said “ I really enjoyed today and all the activities were really fun, my favourite was swimming!”

Boe “ The laser tag was my favourite thing”

Elph said “ It was better than work! All of the activities were brilliant”

Poppy “ I liked the parachute game, it was good fun” 

Over the last half term our year 5/6 children have been out getting involved in lots of sporting activities. The girls reached the final of the island rural cup, coming runners up to Holy Cross. There were also netball and handball tournaments which we were involved in. The children also got the opportunity to take part in Wheelchair Basketball at St. George’s school. It’s great to see them all so keen and enthusiastic to take part in new challenges. This is just the start and the aim is for all the children across the school to have the opportunity to try new sporting events and where possible to compete for the school.

Athletics
On Monday, our Athletics Team took part in the semi-final. In total 13 children from Yarmouth went, including:
Elph, Boe, Beth, Mo, Poppy, Franz, Jay, George C, Alfie, Sky, Finley, Toby and Daisy.
We all took part in events which we all enjoyed and had fun. Mo supported us throughout our events and races.
In the end, with 105 points we finished 12th out of 34 teams on the Isle of Wight. We were grateful to have Mr.
McCormack there to help us throughout the competition.
Report by Boe and Elph.

 

PE Board

  • News Archive

  • Select Language

    EnglishالعربيةFrançaisDeutschעבריתItalianoPolskiEspañolاردو
  • Contact Us

    Shalfleet
    Tel: 01983 760 269

    Address - Click Here

    Send email - click here


    Yarmouth
    Tel: 01983 760 345

    Address - Click Here

    Send email - click here