The Federation of Church Schools of Shalfleet and Yarmouth

Réception Y

Bienvenue à la classe Violet – Réception

Chers parents / tuteurs,

Cette année, en Purple Class, l'équipe du personnel est Emma Haisell (Teacher – Mon – Jeudi), Georgina Westhorpe (Enseignant - vendredi), Claire Sampson (IRD), holly Chiverton (TA) et Anna Bristow / Lisa Burton (1-1).

Communication

Les directives actuelles restreignent ce que nous envoyons entre l'école et la maison. Avec ça en tête, toute la correspondance et les messages seront envoyés via le dojo de classe, nous vous demandons donc de le vérifier régulièrement pour les mises à jour. Nous serions désolés que vous manquiez des messages et informations clés. C'est également la méthode de communication numéro un si vous avez besoin de nous faire savoir quelque chose ou avez besoin d'aide pour quelque chose (à part nous voir le matin ou à l'heure de la prise en charge) comme nous vérifions les messages chaque fois que le temps le permet pendant la journée scolaire. Si vous ne parvenez pas à vous inscrire au dojo de classe, veuillez vous assurer de fournir une adresse e-mail à jour pour l'envoi des communications. Cela peut être envoyé via notre e-mail de classe: purple.class@yarmouthceprimary.co.uk

Pour nous assurer que nous respectons les consignes de sécurité, dans l'immédiat, nous n'enverrons pas les travaux des enfants à la maison depuis la classe. toutefois, nous comprenons à quel point les enfants peuvent vouloir partager leur travail avec les membres de leur famille et à quel point ils apprécient que leur travail soit célébré. Par conséquent, nous avons créé une galerie de classe pour nous permettre de célébrer et d'honorer le travail acharné des enfants et là où nous le pouvons, nous enverrons des photos pour montrer le travail dont les enfants sont particulièrement fiers via le dojo.

Ethos EYFS

Nous travaillons sans relâche pour garantir que nous pouvons rester fidèles à l'éthique d'EYFS tout en continuant à donner la priorité à la sécurité de nos élèves et de notre personnel. Les enfants continueront à se déplacer librement dans le décor, sélectionner et utiliser des ressources pour améliorer leur jeu. L'apprentissage dirigé par l'enfant et les interactions basées sur le jeu continueront d'être au cœur de notre pratique quotidienne. Ce qui sera légèrement différent, c’est que nous travaillerons avec les enfants pour sélectionner une «boîte à bulles» de ressources chaque jour. Cela limitera le nombre de ressources accessibles en une journée et le nombre d'enfants pouvant accéder à une ressource / zone de la classe à la fois. Cela garantira le respect de notre routine de nettoyage rigoureuse des ressources.

Nous nous impliquerons fortement dans l'environnement extérieur tout au long de la journée pour jouer, l'apprentissage et quand le temps le permet, pour les heures de cercle et Show and Tell. Dans cet esprit, il est toujours essentiel que les enfants apportent un manteau à l'école, même s'il fait beau lorsque vous partez de chez vous le matin. 

Écoles forestières et PE

Un mardi, nous sommes très chanceux de pouvoir participer à Forest School, suivi d'une session PE. Pour limiter les infections croisées, les directives actuelles recommandent que les enfants ne changent pas à l'école pour des sessions telles que l'EP. Par conséquent, un mardi, nous demandons aux enfants de venir à l'école vêtus de leur kit PE mais avec leurs vêtements imperméables / chauds pour l'école forestière sur le dessus. Notre session d'école forestière sera la première, les enfants enlèveront ensuite leurs vêtements imperméables en préparation de l'EP. Nous demandons à tous les enfants d'avoir une paire de bottes en caoutchouc et de plimoles / formateurs PE nommés à côté de leur cheville à utiliser chaque jour en classe. Le mardi, ils peuvent venir à l'école en chaussures d'école et se changer en bottes de pluie / plimols / formateurs une fois à l'école.

Il n'y a pas d'exigence fixe concernant les vêtements que les enfants utilisent pour l'école forestière - vous pouvez opter pour un costume tout-en-un ou un pantalon avec bretelles et un manteau imperméable. En tant que parent moi-même, j'ai trouvé un grand succès en achetant de tels vêtements dans des magasins de charité, car ils n'ont pas tendance à s'user, mais plutôt les enfants en grandissent., c'est peut-être une option que vous pensez pouvoir poursuivre. toutefois, Veuillez parler à un membre de notre équipe ou envoyer un message si vous avez besoin d'aide pour trouver des vêtements d'école forestière adaptés à votre enfant.

Un vendredi, les enfants auront leur deuxième créneau PE, donc encore une fois les enfants devraient venir à l'école vêtus de leur kit PE pour la journée.

Nous offrirons toujours des couleurs, chemises de l'équipe PE cette année.

Montrer et dire

Show and Tell est un élément clé de la classe de réception. Cela a un impact tellement positif sur le développement du langage d’un enfant, capacité d'écoute et d'attention et confiance. Pour adhérer aux directives actuelles, nous devons limiter considérablement ce qui se passe entre la maison et l'école et pour cette raison, nous ne pouvons pas permettre aux enfants d'apporter des articles de la maison pour en parler. toutefois, nous encourageons activement toutes les familles à s'engager dans l'envoi de photos, des images de travail que les enfants veulent partager ou une photo de quelque chose qui a capté l’intérêt de votre enfant. Ceux-ci peuvent être envoyés via le dojo de classe ou notre e-mail de classe. Nous vous recommandons également de passer du temps avec votre enfant pour réfléchir à des choses qu'il aimerait partager avec sa classe, par exemple. un événement le week-end, quelque chose qu'ils attendent avec impatience, une nouvelle activité ou un nouveau passe-temps qu'ils essaient. Notre Show and Tell est un mardi, nous demandons donc que toutes les photos soient envoyées avant la fin de la journée le lundi afin qu'elles puissent être organisées pour le lendemain.

Lire et écrire

Les compétences en lecture sont essentielles au développement scolaire de l’enfant et sous-tendent une grande partie de l’apprentissage à l’école. Nous nous efforcerons d'entendre votre enfant lire au moins deux fois par semaine. Pour soutenir cela, nous vous demandons d'écouter votre enfant lire régulièrement à la maison ainsi que de partager des livres, rimes et des poèmes aussi souvent que possible. S'il vous plaît toujours écrire dans leur carnet de lecture pour nous faire savoir quand vous avez partagé un livre ensemble.

Nous allons enseigner aux enfants un style d'écriture non cursive avec une course au plomb pour les préparer à un joint, le style cursif à une date ultérieure.

Bouteilles d'eau et temps de collation

S'il vous plaît fournir une bouteille nommée pour votre enfant d'accéder à l'eau à l'école, cela peut être laissé à l'école et nous remplirons chaque jour si cela est plus facile pour vous. Dans la classe, nous demandons que seule l'eau est fournie conformément à l'initiative Écoles en santé, avec du jus, etc.. accueillir seulement à l'heure du déjeuner. Nous allons également fournir des fruits le matin, toutefois, vous êtes invités à fournir vos propres fruits si vous le souhaitez. D'autres collations santé qui sont acceptables pour la pause du matin sont yogourts, gâteaux de riz, bâtonnets de pain ou des barres de céréales. S'il vous plaît pas écrou produits à base que nous avons des allergies à l'école et seuls vrais produits de fruits secs /.

Espérons que l'information est utile et soutiendra votre enfant à se sentir confiants et se sont installés dans la classe Violet. Si vous pensez qu'il ya toute information complémentaire qui pourrait être ajouté à cette lettre de bienvenue, nous aimerions entendre vos commentaires.

Cordialement,

Équipe de Classe Violet

 

Se il vous plaît cliquer pour télécharger –

Démarrage brochure de l'école

Les premières années stade des fondations

Des exemples de ce que vous pouvez contribuer à le profil EYFS

Classe pourpre plan à long terme 2020-2021

Violet Classe MTP Automne 1 – Trouver votre chemin par le jeu!

Automne 1

Dans Purple Class, nous avons été occupés à nous connaître et à nous installer dans notre nouvelle école et notre nouvelle classe. Les enfants se sont installés à merveille et ont particulièrement apprécié de profiter au maximum de la salle de classe en plein air, les jeux d'équipe étant un grand intérêt dans toute la disposition..
Nous avons commencé l’année scolaire en mettant l’accent sur «Tout sur moi». Nous avons exploré et célébré les similitudes et les différences qui existent au sein des individus et des familles et avons également établi des liens avec notre thème mathématique «Same and Different».. Les histoires font partie intégrante de notre journée à Purple Class et elles nous ont aidés à parler des émotions et des différences que nous verrons à l'école et autour de notre communauté dans notre climat actuel alors que nous nous adaptons à la vie avec COVID.
Nous avons commencé à enseigner la phonétique quotidienne et cela, parallèlement à nos livres de lecture à la maison / à l'école, encourage les enfants à commencer à écrire, lire et partager leurs idées oralement (avec notre objectif de parler en phrases et de construire notre vocabulaire).
Nos thèmes d'apprentissage en classe suivent les intérêts des enfants et avec la confiance croissante des enfants, notre apprentissage est passé à l'exploration des tours, des ponts, mesure, maisons d'animaux, hibernation et automne. Nous sommes particulièrement ravis de récolter nos citrouilles, navets et maïs avant mi-terme.

Autumn 2…..

 
  • Archives Nouvelles

  • Sélectionnez la langue

    EnglishالعربيةFrançaisDeutschעבריתItalianoPolskiEspañolاردو
  • Contactez-nous

The Federation of Church Schools of Shalfleet and Yarmouth

Y Reception

Welcome to Purple Class – Reception

Dear Parents/Carers,

This year in Purple Class the staff team are Emma Haisell (Teacher – Mon – Thurs), Georgina Westhorpe (Teacher –Friday), Claire Sampson (HLTA), Holly Chiverton (TA) and Anna Bristow/Lisa Burton (1-1).

Communication

Current guidance restricts what we send between school and home.  With this in mind, all correspondence and messages will be sent via class dojo so we ask that you check it regularly for updates.  We would be sorry for you to miss key messages and information.  This is also the number one method of communication if you need to let us know something or need help with something (aside from seeing us in a morning or at pick up time) as we check the messages whenever time allows during the school day.  If you are unable to sign up for class dojo, please ensure that you provide an up to date email address for communication to be sent to.  This can be sent via our class email: purple.class@yarmouthceprimary.co.uk

To ensure we are adhering to safety guidelines, for the immediate time we will not be sending home children’s work from class.  However, we understand how much children can want to share work with members of their family and how much they appreciate their work being celebrated.  Therefore we have established a class gallery display to allow us to celebrate and honor children’s hard work and where we can, we will send pictures to show work children are particularly proud of via dojo. 

EYFS ethos

We have been working tirelessly to ensure that we can stay true to the ethos of EYFS whilst continuing to prioritise the safety of our pupils and staff.  Children will continue to move freely around the setting, selecting and using resources to enhance their play.  Child led learning and play based interactions will continue to be central to our daily practice.  What will be slightly different is that we will work with children to select a ‘Bubble Box’ of resources each day.  This will limit the number of resources that can be accessed in a day and the number of children who can be accessing a resource / area of the classroom at a time.  This will ensure that our stringent cleaning routine for resources is upheld. 

We will engage with the outdoor environment heavily throughout the day for play, learning and when weather allows, for circle times and Show and Tell.  With this in mind it is always essential that children bring a coat to school, even if the weather appears to be fine when you leave home in a morning.  

Forest Schools and PE

On a Tuesday, we are very lucky to be able to take part in Forest School, followed by a PE session.  To limit cross infection, current guidance recommends that children do not change in school for sessions such as PE.  Therefore, on a Tuesday we are asking children to come to school dressed in their PE kit but with their waterproof/warm clothing for Forest School over the top.  Our Forest School session will be first, children will then remove their waterproof clothing in preparation for PE.  We would ask that all children have a pair of named wellies and plimoles/PE trainers by their peg to use each day in class.  On Tuesdays they can come to school in school shoes and change into their wellies / plimols/trainers once in school. 

There is no set requirement for what clothes children use for Forest School – you may opt for an all in one suit or over trousers with braces and a waterproof coat.  As a parent myself I have found great success sourcing such clothing in charity shops as they don’t tend to wear out but rather children grow out of them, so this may be an option you feel you could pursue.  However, please speak to a member of our team or message if you need help in sourcing suitable Forest School clothes for your child. 

On a Friday, children will have their second PE slot so once again children should come to school dressed in their PE kit for the day.

We will still be offering coloured, team PE shirts this year.  

Show and Tell

Show and Tell is a key element in Reception Class.  It has such a positive impact on a child’s language development, listening and attention skills and confidence.  To adhere to current guidance, we need to limit considerably what passes between home and school and for this reason we are not able to allow children to bring in items from home to talk about.  However, we would actively encourage all families to engage with sending in photos, pictures of work the children want to share or a picture of something that has captured your child’s interest.  These can be sent via class dojo or our class email.  We would also recommend spending time with your child to think about things they may like to share with their class e.g. an event at the weekend, something they are looking forward to, a new activity or hobby they are trying.  Our Show and Tell is a Tuesday so we would ask all pictures to be sent in by the end of the day Monday so that they can be organised for the next day.    

Reading and writing

Reading skills are key to a child’s academic development and underpin much of the learning in school.  We will aim to hear your child read a minimum of twice weekly.  To support with this we ask that you listen to your child read regularly at home as well as sharing books, rhymes and poems as often as possible.  Please always write in their reading record book to let us know when you have shared a book together.

We will be teaching children a non-cursive handwriting style with a lead out stroke to prepare them for a joined, cursive style at a later date.

Water Bottles and Snack Time

Please provide a named bottle for your child to access water in school, this can be left in school and we will refill it each day if that is easier for you.  In the class we ask that only water is provided in line with the Healthy Schools initiative, with juice etc. welcome only at lunch times.  We will also provide fruit in the mornings, however, you are welcome to provide your own fruit if you wish.  Other healthy snacks that are acceptable for morning break are yogurts, rice cakes, bread sticks or cereal bars.  Please no nut based products as we have allergies in school and only real/dried fruit products.

Hopefully the information is helpful and will support your child in feeling confident and settled in Purple Class.  If you feel there is any further information that could be added to this welcome letter we would like to hear your feedback.

Yours sincerely,

Purple Class Team

 

Please click to download –

Starting school brochure

Early years foundation stage

Examples of what you can contribute to the EYFS profile

Purple Class Long Term Plan 2020-2021

Purple Class MTP Autumn 1 – Finding Your Way Through Play!

Autumn 1

In Purple Class we have been busy getting to know each other and settling into our new school and class. The children have settled beautifully and have particularly enjoyed making the most of the outdoor classroom with team games being a big interest across the provision.
We began the school year with ‘All About Me’ being a key focus. We explored and celebrated similarities and differences that exist within individuals and families and made links to our maths theme of Same and Different too. Stories are a huge part of our day in Purple Class and these have helped us to talk about emotions and the differences we will see in school and around our community in our current climate as we adjust to life with COVID.
We have started teaching daily phonics and this alongside our home/school reading books are enthusing the children to begin to write, read and share their ideas orally (with our focus to speak in sentences and build our vocabulary).
Our learning themes in class follow the children’s interests and with the children’s confidence growing our learning has moved on to explore towers, bridges, measure, animal homes, hibernation and autumn. We are particularly excited to harvest our pumpkins, turnips and corn before half term.

 

 
 
  • News Archive

  • Select Language

    EnglishالعربيةFrançaisDeutschעבריתItalianoPolskiEspañolاردو
  • Contact Us

    Shalfleet
    Tel: 01983 760 269

    Address - Click Here

    Send email - click here


    Yarmouth
    Tel: 01983 760 345

    Address - Click Here

    Send email - click here