The Federation of Church Schools of Shalfleet and Yarmouth

La journée d'école

Routine du matin

Lundi et vendredi – les enfants entrent dans la cour de récréation de 08:20 jusqu'à 08:30 à jouer avec leurs amis, et de nouer des amitiés avec des enfants de différentes classes.

Mardi, Mercredi et jeudi – les enfants vont directement dans leurs salles de classe 08:20 pour le marquage de réponse (répondre aux commentaires des enseignants sur leur travail, travailler sur les corrections de la veille, ou peut-être de travailler sur un défi suivant leur travail). Ce est destiné à maximiser chaque occasion pour les enfants de progresser et de réaliser l'excitation de leur potentiel.

Un grand succès « Schéma de Restitution » fonctionne chaque matin 08:20 - 08:30, en utilisant les places de parking dédiées gigognes dans dans la cour d'école, les enfants seront accueillis et accompagnés à la cour de récréation ou en classe par l'un d'un certain nombre de parents adultes / bénévoles CARER.

Pour accueil les enfants d'abord commencer l'école, nous apprécions que les parents / tuteurs voudront régler leur enfant dans la classe et, par conséquent, nous accueillons les parents / tuteurs pour les amener d'abord directement dans la salle de classe, plutôt que le terrain de jeu et le registre ne seront pas appelés avant 08:45, ce qui permet une plus longue période dans le règlement. Des arrangements spéciaux seront également pour les nouveaux enfants rejoignent l'école qui ne sont pas en âge de réception. Nous n'encourageons enfants plus âgés à devenir indépendant dès que possible, entrée en école par eux-mêmes et de prendre la responsabilité pour accrocher leurs manteaux et sacs.

Une fois que votre enfant est arrivé à l'école et le registre a été appelé, nous vérifions pour vous assurer que toutes les portes extérieures ne peuvent être ouvertes de l'extérieur. L'accès principal à l'école est alors par les portes de réception indiquant où le bureau de l'école de gérer des enquêtes.

Heures du jour

8.40am - Inscription (8.45suis pour la classe de réception)

9.00am - Les cours commencent

10.15suis - KS1 pause du matin

10.30suis - KS2 pause du matin

12 commence déjeuner - midi (KS1 déjeuner dans le hall puis temps de jeu / KS2 temps de jeu, puis le déjeuner dans le hall)

1.00h - Déjeuner et se termine le début des cours

3h - finitions scolaires (voir ci-dessous les heures de ramassage)

Pick-Up

Ces derniers mois, nous avons été ravis que notre famille scolaire a considérablement augmenté. Bien que, cela signifie le nombre de voitures qui arrivent pour « ramasser’ a augmenté en même temps que la congestion Station Road et Yarmouth. Tous les employés prennent leur responsabilité très au sérieux pour faire en sorte que 170 les enfants quittent les locaux de l'école en toute sécurité et à temps.

Le pick up’ système, qui a été mis en place il y a quelques années, a veillé à ce que les parents / tuteurs peuvent choisir leurs enfants en toute sécurité et facilement. Le personnel de l'école ont joué un rôle important pour permettre que cela se produise, avec un grand nombre des enseignants et aller au-AT au-delà de leurs obligations contractées pour se assurer que ramasser fonctionne bien.

2.45h - Les parents deSingles classe d'accueil ramasser leurs enfants de la classe de réception
3.00h -Tous les frères et sœurs et enfants de taxi à l'extérieur conduit pour le ramassage

3.15h -tous les célibataires être conduit par les membres du personnel pour ramasser
3.20h -Toute l'année 6 sortants indépendants

Pour nous aider à rendre notre système un succès, S'il vous plaît n'adhèrent aux heures de ramassage et de quitter le site de l'école en temps opportun.

Nous aimerions profiter de cette occasion pour rappeler à la communauté scolaire que les places de stationnement pour personnes handicapées sont spécifiques pour les enfants handicapés, en leur permettant de rendre en toute sécurité à leurs voitures. Ce n'est pas seulement pour « déposer » et « ramasser » les temps, mais comprend des moments où les enfants peuvent être se ramassés après les clubs scolaires, etc.. S'il vous plaît être très conscient de l'utilisation de ces baies de façon appropriée.

Nous restons déterminés à travailler avec vous pour faire de notre école un environnement sûr pour votre enfant.

S'il vous plaît assurez-vous de laisser Mme Porter, l'administrateur de notre école, connaître par tout changement de 14:30 pour pick-up pour votre enfant.

Présence

Nous vous demandons de veiller à ce que votre enfant est à l'école pour notre ouverture rapide de la journée à 08:30 car cela aidera votre enfant à établir une routine qui devrait rester avec eux tout au long de leur vie scolaire. S'il vous plaît contacter l'école le plus tôt possible si votre enfant est malade (il y a quelqu'un sur les lieux de 08:00 chaque matin).  Si nous n'avons pas entendu parler de vous par 09:15 nous vous appeler pour vérifier la raison de l'absence de tout absences, y compris les arrivées tardives à l'école, être marqué sur le dossier de votre enfant.

La recherche a montré qu'il existe un lien direct entre la fréquentation et le niveau de ce qui a conduit à la politique du gouvernement alors fortement décourager loin de l'école où cela est évitable. Notre objectif de présence qui est 96%.

Règles de l'école

Nous créons une atmosphère où la communauté scolaire, parents / tuteurs, enfants, les membres du personnel, et la communauté au sens large, se sent accueilli et apprécié. Nous avons une attente que tout le monde dans notre communauté scolaire sera traitée et traiter les autres avec respect et considération. Nos « règles d'or », qui sont partagées et connu par tous les enfants, personnel enseignant et de soutien, résumer et ré-appliquer notre approche au comportement.

DO

NE PAS

Soyez doux

Soyez gentil et serviable

Soyez honnête

Travailler dur

Prenez soin de bien

Écouter les gens

De mal à personne

Les sentiments des gens blessés

Couvrez-vous la vérité

Perdre du temps

Déchets ou dommages choses

Interrompre

Nous avons un livre spécial appelé « Livre d'or ». Voici les dossiers de « comportement d'or » sont conservés et ont célébré avec toute l'école des enfants à notre célébration spéciale culte collectif.

Culte collective

Les parents / tuteurs sont invités à assister à l'un de nos vendredi Worships collectives. Collective Adore alternent entre « Partage » et « Celebration », pour « Partage » Adorez la part de classe nommé avec l'école et les parents récents travaux qu'ils ont entrepris. Pendant les enfants de culte « Celebration » recevront des prix et des certificats. Anniversaires et notre « livre d'or’ sera célébré chaque semaine. Le premier vendredi de chaque année scolaire comprend un supplément culte collectif spécial, à laquelle tous sont invités, où nous demandons la bénédiction de Dieu sur notre école dans l'année à venir.

Élève progrès

Nous allons évaluer les progrès de votre enfant en lecture, l'écriture et les mathématiques tout au long de l'année. An 2 et Année 6 les enfants ont écrit des tests appelés SATS qui contribuent à l'évaluation de leurs progrès de l'école. An 3, 4 et 5 les enfants ont également écrit des tâches d'évaluation et de tests. [SATS option].

Nous vous invitons à discuter de toute question ou préoccupation, ou de partager les réussites de l'école pour faire des progrès de votre enfant en tout temps. S'il vous plaît ne pas attendre une date officielle de l'entrevue.

Pour aider votre enfant à la maison

Nous fournissons petites activités régulières pour vous de faire à la maison ensemble. La longueur et la nature de l'activité dépendra de l'âge ou le stade de votre enfant, Mais une idée approximative de la quantité de temps passé par semaine est:-

 Key Stage 1 –           1 heure
 Key Stage 2 –           1.5 heures

En plus de cela, nous encourageons votre enfant lu sur une base quotidienne. Parfois à travers les enfants de l'année peut être donné tâches "d'apprentissage à la maison", qui s'étendent dans le temps et prennent en charge les défis sujet. Nos «sujets» encouragent les enfants, leur permettant de travailler à quelque chose au-delà de la journée d'école, puis partager les connaissances et compétences avec d'autres apprenants à l'école.

Nous nous réjouissons de vos commentaires sur la maison de l'apprentissage de votre enfant par le livre de commentaires domicile / école ou e-mail.

  • Archives Nouvelles

  • Sélectionnez la langue

    EnglishالعربيةFrançaisDeutschעבריתItalianoPolskiEspañolاردو
  • Contactez-nous

The School Day

Morning Routine

Monday and Friday – children go into the playground from 08:20 until 08:30 to play with their friends, and to forge friendships with children in different classes.

Tuesday, Wednesday and Thursday – children go straight into their classrooms at 08:20 for response marking (respond to Teachers’ comments on their work, work on corrections from the previous day, or perhaps to work on a challenge following their work). This is intended to maximise every opportunity for children to progress and realise the excitement of their potential.

A very successful “Drop-Off Scheme” operates each morning from 08:20 – 08:30, using the dedicated car pull-in spaces within the school grounds, the children will be greeted and accompanied to the playing field or classroom by one of a number of adult parent/carer volunteers.

For reception children first starting school we do appreciate that parents/carers will want to settle their child in to class and therefore we welcome parents/carers to initially bring them directly into the classroom, rather than the playground and the register will not be called until 08:45, this allows a longer settling in period.  Special arrangements will also be made for new children joining the school who are not of reception age. We do encourage older children to become independent as soon as possible, coming into school by themselves and taking responsibility for hanging up their coats and bags.

Once your child has arrived at school and the register has been called we check to make sure that all external doors are unable to be opened from the outside. Main access to the school is then via the doors signposted Reception where the school office manage enquiries.

Pick-Up

Over recent months, we have been delighted that our school family has grown considerably. Although, this has meant the number of cars arriving for ‘pick up’ has increased along with the congestion on Station Road and Yarmouth Road. All staff take their responsibility very seriously to ensure that 170 children leave the school premises safely and on time. 

The ‘pick up’ system, which was put in place a few years ago, has ensured that parents/carers can pick their children up safely and conveniently. The school staff have been instrumental in enabling this to happen, with many of the teachers and TAs going above and beyond their contracted duties to make sure that pick up runs smoothly. 

With this in mind, we have been working closely with the Parent Forum to come up with solutions which we hope will ease congestion and make pick up a more pleasurable experience for all. 

Therefore, please see the revised pick up times which will begin on Monday 5th June (straight after half term). 

2.45pm – Parents of Reception Class Singles pick up their children from Reception class
3.00pm – All siblings and taxi children to be led outside for pick up

3.00pm – All singles to go into the hall and wait in class groups

3.15pm – All singles to be led out by the members of staff for pick up

3.20pm – All Year 6 independent leavers 

To support us in making our new system a success, please do adhere to the new pick time and leave the school site in a timely fashion. 

We would like to take this opportunity to remind the school community that the disabled parking spaces are designated during ‘drop off’ and ‘pick up’ times for specific children enabling them to get safely to their cars.  

We remain committed to working with you to make our school a safe environment for your child. 

Please ensure you let Mrs Porter, our school administrator, know by 2.30pm of any changes to pick-up for your child.

Attendance

We do ask you to ensure that your child is at school for our prompt start to the day at 08:30 as this will help your child to establish a routine that should stay with them throughout their school life.  Please contact the school as soon as possible if your child is unwell (there is somebody on the premises from 08:00 each morning).  If we have not heard from you by 09:15 we will ring you to check the reason for absence as all absences, including late arrivals to school, have to be marked on your child’s record.

Research has shown that there is a direct link between attendance and attainment and this has led to government policy strongly discouraging time away from school where this is avoidable. Our attendance target which is 96%.

School Rules

We create an atmosphere where the school community, parents/carers, children, members of staff, and the wider community, feels welcomed and valued.  We have an expectation that everyone in our school community will be treated and will treat others with respect and consideration.  Our “Golden Rules”, which are shared and known by all the children, teaching and support staff, sum up and re-enforce our approach to behavior.

DO

DON’T

Be gentle

Be kind and helpful

Be honest

Work hard

Look after property

Listen to people

Hurt anyone

Hurt people’s feelings

Cover up the truth

Waste time

Waste or damage things

Interrupt

We have a special book called a ‘Golden Book’.  Here records of children’s ‘golden behaviour’ are kept and celebrated with the whole school at our special Celebration Collective Worship.

Collective Worship

Parents/carers are welcome to attend any of our Collective Worships.  Collective Worships alternate between ‘Sharing’ and ‘Celebration’, for ‘Sharing’ Worship the nominated class share with the school and parents recent work they have undertaken.  During ‘Celebration’ Worship children will receive awards and certificates.  Birthdays and our ‘golden book’ will be celebrated weekly.  The first Friday of each school year includes an extra special Collective Worship, to which all are invited, where we ask God’s blessing on our school in the year ahead.

Pupil Progress

We will assess your child’s progress in reading, writing and mathematics throughout the year.  Year 2 and Year 6 children have written tests called SATS which contribute to the school’s assessment of their progress.  Year 3, 4 and 5 children also have written assessment tasks and tests. [Optional SATS].

We invite you to discuss any issues or concerns, or to share any successes out of school to do with you child’s progress at any time. Please do not wait until a formal interview date.

Helping Your Child At Home

We provide regular small activities for you to do at home together. The length and nature of the activity will depend on the age or stage of your child, however a rough idea of the amount of time spent per week is:-

 Key Stage 1      –           1 hour
 Key Stage 2      –           1.5 hours

On top of this we encourage your child to read on a daily basis. At times throughout the year children may be given “home learning” tasks, that extend over time and support the topic challenges. Our ‘topics’ encourage children, enabling them to work at something beyond the school day and then share learning and skills with other learners in school.

We welcome your comments on your child’s home learning through the home/school comment book or email.

  • News Archive

  • Select Language

    EnglishالعربيةFrançaisDeutschעבריתItalianoPolskiEspañolاردو
  • Contact Us

    Shalfleet
    Tel: 01983 760 269

    Address - Click Here

    Send email - click here


    Yarmouth
    Tel: 01983 760 345

    Address - Click Here

    Send email - click here