The Federation of Church Schools of Shalfleet and Yarmouth

Année 3

Bienvenue à la classe étoile Y3 à Shalfleet CE Primary

Chers parents / tuteurs,

D'abord, Je tiens à vous et votre enfant accueillir, si vous revenez à Shalfleet comme une année 3, ou se joindre à notre école pour la première fois. J'espère que vous avez tous eu une pause estivale relaxant et agréable.

Sujets:  Les sujets que nous couvrirons cette année sont l'âge de pierre à l'âge du fer (ou 1 & 2), Histoire de la Bande Dessinée (Spr 1), Le Far West (Spr 2), Île de Wight Vs Madagascar (Somme 1) & Volcans et Tremblements de terre (Somme 2).

Personnel:  Je serai enseignant clé de votre enfant, M. Clements, pour ce groupe d'année et sera l'enseignement de la classe. Je suis incroyablement excité et enthousiaste au sujet de l'année à venir et je veillerai à ce que toutes les leçons sont stimulantes et intéressantes pour encourager la motivation des enfants et le plaisir. L'enseignement de soutien adjoint sera assuré par Mme Haisell.

   

Early routine du matin:  Le lundi et le vendredi de votre enfant peut aller dans la cour de 8:20au (avec le livre sac et boîte à lunch), et quand la cloche sonne à 8:30au, line up et aller dans la classe. Mardi au jeudi, les enfants viennent directement dans la classe où ils seront appelés à organiser leurs biens, marquage et / ou tranquillement rétroaction complète lire leurs livres de lecture. Le registre sera prise à 8:40au.

Boissons:  Chaque enfant a besoin d'apporter une bouteille d'eau nommée pour la journée. Ces bouteilles sont facilement accessibles et les enfants sont encouragés à boire et à rester hydraté toute la journée.

Casse-croûte:  Votre enfant peut apporter un morceau de fruit avoir comme collation de temps de pause.

Boîtes à lunch:  Ceux-ci seront stockés dans la zone de classe. S'il vous plaît vous assurer que vos enfants ont des options saines.

Fin de la journée:  Les enfants avec les frères et sœurs de l'école peuvent être recueillies à 15 heures. les enfants célibataires peuvent être collectées à 3:15h. Si votre enfant est recueillie par un autre parent, ou membre de la famille, S'il vous plaît informer le bureau avant cela afin que nous puissions en toute sécurité libérer les enfants à eux. Les enfants avec After School Clubs seront recueillis par leur professeur club respectif du pavillion.

Uniforme:  S'il vous plaît assurez-vous que tous les vêtements pour enfants est clairement étiqueté et que tous les enfants sont fournis avec un chapeau pour le temps chaud, et un manteau pour quand il fait froid ou humide.

PE: Année de 3 leçons de PE auront lieu le mardi après-midi et vendredi matin. Pouvez-vous s'il vous plaît faire en sorte que tous les enfants ont leur kit à l'école pour ces leçons, et qu'ils sont clairement étiquetés?

Lecture:  Les enfants auront l'occasion de lire tous les jours, soit indépendamment, soit entendu par un adulte. S'il vous plaît faire en sorte que les enfants apportent leur sac de lecture avec leur dossier de lecture et livre à l'école tous les matins. Les records de lecture montre quel livre votre enfant est en train de lire, un rappel de l'endroit où ils ont obtenu jusqu'à, et qui ils lisent avec. Il serait utile si vous pouviez vous connecter chaque fois que vous entendez votre enfant à lire.

Ainsi que des livres de lecture à la maison, les enfants auront une séance guidée de lecture chaque semaine le jeudi matin où ils vont pratiquer la lecture de divers textes différents dans des groupes de contester et d'améliorer leur lecture et de compréhension.

Devoirs:  J'installerai Numeracy et l'orthographe devoirs chaque semaine. Orthographe sera mis un lundi matin et testé le lundi suivant. Le Numeracy sera également mis sur et en raison du lundi suivant. Les devoirs d'alphabétisation / Sujet sera plus grande pièce de travail à domicile, présenté à la fin d'un sujet et à la fin de chaque demi-période. Les détails de ce devoirs, et le sujet que votre enfant sera étudié sera remis au début de chaque trimestre.

Si vous avez des questions / préoccupations sur les devoirs, s'il vous plaît ne pas hésiter à venir me voir. Si votre enfant a du mal à trouver le temps de remplir tous leurs devoirs, Je suis heureux de fournir un club de devoirs pour certains de jouer midi afin que les enfants peuvent le compléter. toutefois, ce ne sera pas un temps pour l'enseignement supplémentaire parce que je vais avoir besoin de mettre en place pour l'apprentissage de l'après-midi.

Classe Dojo:  Ci-joint une invitation au système de dojo de classe. Ceci est un moyen électronique de récompenser les enfants et vous donne la possibilité de suivre leurs progrès de la maison. Une des caractéristiques de ce système qui est particulièrement utile est le système de messagerie. Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez le message moi à tout moment.

Nous vous remercions de votre temps à la lecture de cette lettre. Encore une fois, si il ya des soucis ou préoccupations que vous pourriez avoir, S'il vous plaît ne hésitez pas à venir me voir après l'école. S'il y a quelque chose que je peux faire pour vous aider ou votre enfant, Alors je vais. Je suis impatient de travailler avec vous et votre enfant et de créer un excitant, année scolaire productive et agréable.

Cordialement,

M. Clements

Y3 MTP Automne 1 – De Croods à Celtes

Y3 MTP Automne 2 – De Croods aux Celtes partie 2

 

Photos de ce que nous avons à l'année dernière…

Pudsey (35) Pudsey (36)

Fer Jour Risque Âge

 

S'il vous plaît cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder aux détails de notre nouveau programme & planificateurs:

Aperçu du programme KS2

RE Shalfleet KS2 plan à long terme

Orthographe Progression Plan pour le programme d'études

Curriculum SPAG école Whole

Année 3 et 4 Anglais Présentation

Anglais de terminologie

Numératie pour les étapes clés 1 et 2

Évaluation de l'écriture Basse KS2

  • Archives Nouvelles

  • Sélectionnez la langue

    EnglishالعربيةFrançaisDeutschעבריתItalianoPolskiEspañolاردو
  • Contactez-nous

Year 3

Welcome to Star class Y3 at Shalfleet CE Primary

Dear Parents/Carers,

Firstly, I would like to welcome you and your child, whether you are returning to Shalfleet as a Year 3, or joining our school for the first time.  I hope you have all had a relaxing and enjoyable summer break.

Topics:  The topics that we will be covering this year are Stone Age to Iron Age (Aut 1 & 2), History of Comic Books (Spr 1), The Wild West (Spr 2), Isle of Wight Vs Madagascar (Sum 1) & Volcanoes and Earthquakes (Sum 2).

Staff:  I will be your child’s key teacher, Mr Clements, for this year group and will be teaching the class.  I am incredibly excited and enthusiastic about the year ahead and I will ensure that all the lessons are stimulating and interesting to encourage child motivation and enjoyment.  Teaching Assistant support will be provided by Mrs Haisell.

   

Early Morning Routine:  On Monday and Friday your child can go into the playground from 8:20am (with book bag and lunchbox), and when the bell rings at 8:30am, line up and go into class.  On Tuesday to Thursday, the children come straight into the class where they will be expected to organise their belongings, complete feedback marking and/or quietly read their reading books.  The register will be taken at 8:40am.

Drinks:  Each child needs to bring in a named water bottle for the day.  These bottles are easily accessible and children are encouraged to drink and remain hydrated throughout the day.

Snack:  Your child may bring in a piece of fruit to have as a break time snack. 

Lunchboxes:  These will be stored within the classroom area.  Please ensure that your children have healthy options.

End of Day:  Children with siblings in the school can be collected at 3pm.  Single children can be collected at 3:15pm.  If your child is being collected by another parent, or family member, please inform the office prior to this so that we can safely release the children to them.  Children with After School Clubs will be collected by their respective club teacher from the pavillion.

Uniform:  Please ensure that all children’s clothing is clearly labelled and that all children are provided with a hat for hot weather, and a coat for when it is cold or wet.

PE: Year 3’s PE lessons will take place on Tuesday afternoons and Friday mornings.  Can you please ensure that all children have their kit in school for these lessons, and that they are clearly labelled?

Reading:  Children will be given the opportunity to read every day, either independently or heard by an adult.  Please ensure that children bring their reading bag with their reading record and book into school every morning.  The reading record shows which book your child is reading, a reminder of where they have got up to, and who they are reading with.  It would be helpful if you could sign in it each time you hear your child read.

As well as home reading books, the children will have a Guided Reading session each week on a Thursday morning where they will practice reading various different texts in groups to challenge and improve their reading and comprehension.

Homework:  I will be setting Numeracy and Spelling homework each week.  Spelling will be set on a Monday morning and tested the following Monday. The Numeracy will also be set on and then due in the following Monday.  The Literacy/Topic homework will be larger piece of homework, presented at the end of a topic and at the end of each ½ term.  Details of this homework, and the topic that your child will be studying will be handed out at the beginning of each term.

If you have any questions/concerns about homework, please do not hesitate in coming to see me.  If your child is struggling to find the time to complete all of their homework, I am happy to provide a homework club for some of lunchtime play so children can complete it.  However, this will not be a time for additional teaching because I will need to set up for the afternoon’s learning.

Class Dojo:  Attached is an invitation to the class dojo system.  This is an electronic way of rewarding the children and gives you the opportunity to follow their progress from home.  One of the features of this system that is particularly useful is the messaging system.  If you have any questions or concerns, you can message me anytime.

Thank you for your time in reading this letter.  Once again, if there are any worries or concerns you may have, please do not hesitate in coming to see me after school.  If there is anything I can do to support you or your child, then I will.  I am looking forward to working with you and your child and create an exciting, productive and enjoyable school year.

Kind Regards,

Mr Clements

Y3 MTP Autumn 1 – From Croods to Celts

Y3 MTP Autumn 2 – From Croods to Celts Part 2

 

Photos of what we got up to last year…

Pudsey (35) Pudsey (36)

Iron Age Risk Day

 

Please click on the links below to access details of our new curriculum & planners:

Curriculum Overview KS2

RE Shalfleet KS2 Long term plan

Spelling Progression Map for the Curriculum

SPAG Whole School Curriculum

Year 3 and 4 English Overview

English Glossary of Terms

Numeracy for Key Stages 1 and 2

Writing Assessment Lower KS2

  • News Archive

  • Select Language

    EnglishالعربيةFrançaisDeutschעבריתItalianoPolskiEspañolاردو
  • Contact Us

    Shalfleet
    Tel: 01983 760 269

    Address - Click Here

    Send email - click here


    Yarmouth
    Tel: 01983 760 345

    Address - Click Here

    Send email - click here