The Federation of Church Schools of Shalfleet and Yarmouth

Année 1

Bienvenue Sunshine classe, Année 1 à Shalfleet primaire

Chers parents / tuteurs

Nous vous souhaitons la bienvenue et votre enfant à l'année 1. Ceci est pour vous faire connaître certains de nos routines.

Personnel - Les enseignants de la classe Sunshine sont Mme Shynn (enseignement mercredi, Jeudi, et le vendredi matin) et Mme Smith (l'enseignement lundi, et mardi matin) soutenu par Mme Jacobs notre assistant classe d'enseignement. Aussi nous soutenons sommes Mme Haisell (mardi après-midi) et Mme Blackburn (vendredi après-midi). Notre professeur étudiant est Mlle Cooper qui sera en classe du lundi au jeudi.

Routine matinale, - Votre enfant peut aller dans la cour de récréation de 0820 (avec le livre sac et boîte à lunch) le lundi et le vendredi, et quand la cloche sonne à 0830 les enfants alignés avec leurs effets personnels, puis aller dans l'année 1 Salle de classe. Mardi, Mercredi et jeudi matin, les enfants peuvent aller à l'école à 0820 pour leur réponse marquage et à lire avant l'école commence à 0835. S'il vous plaît laisser les enfants deviennent indépendants à occuper leurs effets personnels dans le vestiaire avant leur entrée dans la salle de classe. Le registre est appelé en classe à 0835 rapidement et ferme à 0840.

Temps de fruits - Les enfants peuvent avoir un morceau de fruit après la pause à 1030. Année 1 est donné un morceau libre de fruits ou de légumes dans le cadre du programme du gouvernement, ou ils sont invités à apporter un morceau de fruit comme collation à la maison.

Boissons - Chaque enfant aura besoin d'apporter une bouteille d'eau nommée à boire toute la journée. Si elles ont une bouteille de sport avec un pop up top, ceux-ci peuvent être conservés sur leur table dans la salle de classe. D'autres types de bouteilles peuvent être conservés sur le égouttoir ou le côté de la salle de classe, où ils peuvent y accéder à tout moment.

Fin de la routine quotidienne - La journée se termine pour les enfants à 1500 avec les frères et sœurs qui vont à l'extérieur pour être ramassé et les célibataires d'entrer dans l'année 4 classe jusqu'à ce qu'ils quittent à 1515. Année 1 les parents peuvent venir chercher leurs enfants à partir du point de ramassage (près du parc de voiture) à partir de 1500/1515 selon le cas.

Jouets - S'il vous plaît pouvez-vous assurer que votre enfant apporte seulement dans un jouet à la fois, et il doit être petit, incassable et non précieux! Leur jouet doit ensuite être conservé dans le sac de votre enfant sur leur cheville. Les jouets qui encouragent le jeu agressif ne seront pas autorisés.

Uniforme - Nous demandons que vous vérifiez régulièrement que tous les vêtements est clairement étiqueté, en particulier les cavaliers et manteaux, y compris leur kit PE, et que tous les enfants sont fournis avec un chapeau par temps chaud, et un manteau quand il fait froid ou humide. Nous aimons sortir les enfants à la récréation quotidienne, même sous la pluie de lumière!

P.E - Notre classe aura PE et de danse chaque semaine, donc s'il vous plaît assurez-vous que leurs kits sont à l'école chaque semaine, ceux-ci devraient être amenés à l'école le lundi et ramener à la maison pour se laver le vendredi, si nécessaire. Nous ne disposons que d'une petite quantité de kit de rechange pour quiconque d'utiliser.

Lecture - Nous allons faire diverses activités de lecture tous les jours, et donc s'il vous plaît assurez-vous que les enfants ont toujours leurs livres dans leurs sacs de lecture à l'école. Chaque enfant se poursuivra avec leur dossier de lecture, et il est utile si vous pouvez écrire dans chaque fois que vous lisez avec votre enfant, et les adultes à l'école feront la même chose pour vous tenir informé des progrès de votre enfant. Cependant, je dois souligner que ces livres sont principalement un livre de lecture à la maison, et nous ne serons pas toujours les entendre lire ces livres. S'il vous plaît être conscient que, parfois, les enfants répéter pages ou même des livres entiers pour développer l'aisance et la précision et nous pouvons changer pas nécessairement un livre chaque fois qu'ils arrivent à la fin, que nous devons nous assurer de leur compréhension de l'histoire et les personnages du livre. Nous allons les passer à un autre livre quand nous sommes confiants qu'ils sont prêts. En Lundi, Mardi, Mercredi et jeudi matin, nous aurons un temps de lecture de 0900 jusqu'à 0920 après le culte collectif. Nous aimons partager le temps de lecture avec autant de parents possible, comme Mme Jacobs travaillera avec les enfants qui ont besoin de soutien supplémentaire, et les enseignants travaillent souvent avec des groupes de lecture guidée. S'il vous plaît essayer de venir entendre les enfants lisent si vous le pouvez, que plus les parents signifie plus d'enfants peuvent être entendus par jour à lire.

Devoirs - Quand les enfants se sont installés bien à l'école, ils auront des devoirs d'orthographe que Mme Smith enverra un lundi matin et Mme Shynn mettront à l'épreuve les enfants sur leurs orthographes le vendredi. devoirs Maths suivra probablement au cours de la deuxième moitié de l'automne terme et sortir un vendredi, Du fait revenir le vendredi suivant. Cela donne aux parents le choix d'aider à faire leurs devoirs au cours de la semaine ou un week-end. Nous vous ferons parvenir les devoirs quand nous nous sentons les enfants sont prêts. Pour le premier semestre terme, nous vous demandons de jouer à des jeux de comptage par voie orale et, pour les voitures de comptage d'instance.

Spencer et Charlie Ours - Nous avons la chance d'avoir 2 résidents ours en année 1. Spencer et Charlie aiment rentrer à la maison avec un enfant différent chaque jour. Les enfants peuvent dessiner ou écrire sur leurs aventures dans les journaux et ils peuvent ensuite partager avec la classe le lendemain.
Nous avons aussi une écriture pour fun box qui est rempli de stylos, papier et peut-être des autocollants. Ceci est pour les enfants d'avoir du plaisir avec et ne seront pas partagées avec la classe.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette très longue lettre! Espérons que les informations vous aider et votre enfant à régler rapidement en année 1. Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre enfant ou nos routines, alors s'il vous plaît ne pas hésiter à nous parler avant ou après l'école. Nous espérons que ce sera un plaisir et heureuse année.

Cordialement,

Mme S. Shynn, Mme S. Smith et l'année 1 équipe

S'il vous plaît cliquer pour télécharger..

Y1 plan à long terme 2018-19

Y1 MTP Automne 1 – Les gens qui nous aident

Y1 MTP Automne 2 – Space Invasion

 

S'il vous plaît voir quelques photos de ce que nous avons à l'année dernière en Y1…

Nous avons eu une visite de la planaterium

 

Se il vous plaît cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder aux détails de notre nouveau programme et certains de nos planificateurs:

Aperçu du programme KS1

RE Shalfleet YR & KS1 plan à long terme

Orthographe Progression Plan pour le programme d'études

Curriculum SPAG école Whole

Année 1 Anglais Présentation

Anglais de terminologie

Numératie pour les étapes clés 1 et 2

Évaluation de l'écriture Année 1

  • Archives Nouvelles

  • Sélectionnez la langue

    EnglishالعربيةFrançaisDeutschעבריתItalianoPolskiEspañolاردو
  • Contactez-nous

Year 1

Welcome to Sunshine Class, Year 1 at Shalfleet Primary

Dear Parents/Carers

We welcome you and your child to year 1. This is to let you know about some of our routines.

Staff – The teachers for Sunshine class are Mrs Shynn (teaching Wednesday, Thursday, and Friday morning) and Mrs Smith (teaching Monday, and Tuesday morning) supported by Mrs Jacobs our class Teaching assistant. Also supporting us are Mrs Haisell (Tuesday afternoon) and Mrs Blackburn (Friday afternoon). Our student teacher is Miss Cooper who will be in the classroom Monday to Thursday.

Early morning routine – Your child can go into the playground from 0820 (with book bag and lunchbox) on Monday and Friday, and when the bell rings at 0830 the children will line up with their belongings, and then go into the year 1 classroom. On Tuesday, Wednesday and Thursday mornings the children can go into school at 0820 for their response marking and to read before school starts at 0835. Please let the children become independent in looking after their own belongings in the cloakroom before they enter the classroom. The register is called in class at 0835 promptly and closes at 0840.

Fruit time – The children can have a piece of fruit after break at 1030. Year 1 is given a free piece of fruit or vegetable as part of the government’s scheme, or they are welcome to bring a piece of fruit as a snack from home.

Drinks – Each child will need to bring in a named water bottle to drink throughout the day. If they have a sports bottle with a pop up top, then these can be kept on their table in the classroom. Other types of bottle may have to be kept on the draining board or side of the classroom, where they can access them at any time.

End of day routine – The day ends for the children at 1500 with the siblings going outside to be picked up and the singles going into the year 4 classroom until they leave at 1515. Year 1 parents can pick up their children from the pick up point (near the car park) from 1500/1515 as applicable.

Toys – Please can you make sure you child only brings in one toy at a time, and it needs to be small, unbreakable and not valuable! Their toy then needs to be kept in your child’s bag on their peg. Toys that encourage aggressive play will not be allowed.

Uniform – We ask that you regularly check that all clothing is clearly labeled, especially jumpers and coats, including their PE kit, and that all children are provided with a hat in hot weather, and a coat when it is cold or wet. We like to get the children out at playtime everyday, even in light rain!

P.E – Our class will have PE and Dance lessons each week, so please make sure their kits are in school each week, these should be brought into school on Mondays and take home to wash on Friday if necessary. We do only have a small amount of spare kit for anyone to use.

Reading – We will be doing various reading activities every day, and therefore please make sure that the children always have their books in their reading bags in school. Every child will continue with their reading record, and it is helpful if you can write in it each time you read with your child, and adults at school will do the same to keep you informed of your child’s progress. However I need to stress that these books are mainly a home reading book, and we will not always hear them read these books. Please be aware that sometimes the children will repeat pages or even whole books to develop fluency and accuracy and we may not necessarily change a book each time they get to the end, as we have to make sure of their understanding of the story and the characters in the book. We will move them on to another book when we are confident they are ready. On Monday, Tuesday, Wednesday and Thursday mornings we will have a reading time from 0900 until 0920 after collective worship. We like to share reading time with as many parents as possible, as Mrs Jacobs will be working with children needing extra support, and teachers often work with guided reading groups. Please try to come to hear children read if you can, as the more parents means more children can be heard daily to read.

Homework – When the children have settled well into school, they will have spelling homework that Mrs Smith will send out on a Monday morning and Mrs Shynn will test the children on their spellings on the Friday. Maths homework will follow probably during the second half term of Autumn and will go out on a Friday, due back the following Friday. This gives parents the choice of helping with homework during the week or at a weekend. We will send out homework when we feel the children are ready. For the first half term we would ask that you play oral counting games as well, for instance counting cars.

Spencer and Charlie Bear – We are lucky to have 2 resident bears in year 1. Spencer and Charlie like to go home with a different child each day. The children can draw or write about their adventures in the diaries and they can then share it with the class the next day.
We also have a writing for fun box which is filled with pens, paper and possibly stickers. This is for the children to have fun with and will not be shared with the class.

Thank you for taking the time to read this very long letter! Hopefully the information will help you and your child to settle quickly into year 1. If you have any concerns or questions about your child or our routines, then please do not hesitate to speak to us before or after school. We hope that this will be a fun and happy year.

Yours sincerely,

Mrs S. Shynn, Mrs S. Smith and the year 1 team

Please click to download..

Y1 Long Term Plan 2018-19

Our first topic this year is ‘People Who Help Us’ – Y1 MTP Autumn 1 – People who help us

 

Please see some photos of what we got up to in Y1 last year…

We had a visit from the planaterium

 

Please click on the links below to access details of our new curriculum and some of our planners:

Curriculum Overview KS1

RE Shalfleet YR & KS1 Long term plan

Spelling Progression Map for the Curriculum

SPAG Whole School Curriculum

Year 1 English Overview

English Glossary of Terms

Numeracy for Key Stages 1 and 2

Writing Assessment Year 1

  • News Archive

  • Select Language

    EnglishالعربيةFrançaisDeutschעבריתItalianoPolskiEspañolاردو
  • Contact Us

    Shalfleet
    Tel: 01983 760 269

    Address - Click Here

    Send email - click here


    Yarmouth
    Tel: 01983 760 345

    Address - Click Here

    Send email - click here