The Federation of Church Schools of Shalfleet and Yarmouth

Sauvegarde

Sauvegarde

La sauvegarde de l'équipe de haute direction de la Fédération sont Elizabeth Grainger (DSL), Sue Shynn (NSL), Georgina Westhorpe (NSL), Jane Collins (DDSL / inclusion Responsable) et le château Tracey (Services à la famille Gestionnaire / DDSL). D'autres agents de sauvegarde sont: Sarah Woodburn (SBM) et Lisa Matthews (Soutien sauvegarde).

Krista Bratton est le gouverneur responsable de la supervision sauvegarde.

À travers la Fédération, l'ensemble du personnel sont formés au niveau de la sauvegarde 2, Prévenir les mutilations génitales féminines et y compris. Certains de nos professeurs ont eu LADO (Officier Autorité désignée locale) formation et Rob Ellis, un spécialiste e-learning a dispensé une formation E sécurité du personnel et des parents.

Château Tracey est le Family Services Manager à travers les deux écoles; En tant que tel, elle a une fente régulière au sein des réunions du personnel de la Fédération de veiller à ce que tous les employés sont au courant des orientations actuelles et la formation sauvegarde et entourant les enfants dans considérer nos soins dans une perspective de sauvegarde. La sauvegarde SLT assurer que la formation du personnel, les politiques et les procédures sont comprises, courant et appliquée en cas de besoin.

Il peut être utile aux parents de savoir qu'il est une obligation légale pour les écoles de signaler tout cas évident ou soupçonné de violence envers les enfants (où un enfant peut être à risque de préjudice / ont été lésés). Cette procédure est destinée à protéger les enfants à risque et les écoles sont encouragées à prendre l'attitude que, lorsqu'il existe des raisons de soupçonner, il vaut mieux être prudent que désolé. Cela signifie que les écoles, à l'occasion, risque bouleverser certains parents par notification d'un cas, qui, sur l'enquête, prouve sans fondement. Dans de telles circonstances, nous espérons que les parents apprécieront combien il est difficile pour les écoles pour mener à bien cette délicate responsabilité, et comprendrait que l'école agit intérêt supérieur de l'enfant.

La connaissance des valeurs britanniques est réuni grâce à notre planification thématique à travers la Fédération et nous avons cherché à liens pour promouvoir les valeurs britanniques plus explicites.

Selon Ofsted, « valeurs fondamentales » britanniques sont
• la démocratie
• la règle de droit
• liberté individuelle
• le respect mutuel et la tolérance de ceux avec différentes religions et convictions et pour ceux qui ne croient

Cependant, Les valeurs britanniques sont également complétées par nos valeurs chrétiennes école de respect, détermination des relations et.

Lettre de sauvegarde aux parents

Bulletin sauvegarde 2

Sauvegarde Flow Chart

Informer les parents – Sauvegarde

Sauvegarde du jargon Buster

Sauvegarde des informations de référence rapide

 

Les allégations contre un autre enfant

Les allégations contre le personnel

Politique lutte contre l'intimidation

Code de conduite pour la sécurité

La sécurité des enfants DFE dans l'éducation

DFE Travailler ensemble pour protéger les enfants

La sauvegarde et la politique de protection de l'enfance

Safer Recrutement

 

cadre d'inspection de l'éducation (FEI)
Ce cadre établit sur les principes d'inspection de l'Ofsted et les principaux jugements que les inspecteurs font.

https://www.gov.uk/government/publications/education-inspection-framework

 
Des informations sur l'examen des cas graves peuvent être trouvées ici sur les deux sites Web suivants;
Le conseil de sauvegarde de l'OIEau enfants – http://www.iowscb.org.uk/ 
Hampshire conseil de protection des enfants – http://www.hampshiresafeguardingchildrenboard.org.uk/
 

Kit négligence outil – https://www.hampshiresafeguardingchildrenboard.org.uk/toolkits/neglect/

A-to-Guide-reconnaissance de négligence en enfants

Accueil privé

 

Prévenir 

Prevent est une stratégie gouvernementale visant à empêcher les gens de devenir des terroristes ou de soutenir terroristes ou extrémistes des causes.

La lutte contre l'extrémisme et Radicalisation

L'exploitation criminelle des enfants et des adultes vulnérables lignes de comté gu….

L'école reconnaît son devoir de protéger nos étudiants de l'endoctrinement dans toute forme d'idéologie extrême qui peut conduire au préjudice de soi ou d'autrui. Ceci est particulièrement important en raison de l'accès à l'information électronique via l'Internet. L'école vise à protéger les jeunes à travers les éduquer sur l'utilisation appropriée des médias sociaux et les dangers du téléchargement et de partage du matériel inapproprié qui est illégal en vertu de la Loi antiterroriste. Les vétérinaires de l'école tous les visiteurs avec soin et prendra des mesures fermes si tout individu, groupe ou est perçu à tenter d'influencer les membres de notre communauté scolaire, soit physiquement ou par voie électronique. Notre définition de l'idéologie radicale ou extrême est «un ensemble d'idées qui pourrait justifier la diffamation ou à la violence contre les personnes, groupes ou auto. »Le personnel est formé à être vigilants pour repérer les signes de vue extrémiste et les comportements et de toujours signaler tout ce qui peut suggérer des opinions un étudiant exprime ce qui peut causer des inquiétudes. Notre mission de base de la diversité imprègne tout ce que nous faisons. Nous mettons l'accent sur les valeurs communes que toutes les communautés partagent telles que le respect de soi, la tolérance et le caractère sacré de la vie. Nous travaillons dur pour élargir nos étudiants’ expérience, pour les préparer à la vie et le travail en Grande-Bretagne contemporaine. Nous leur apprenons à respecter et à valoriser la diversité autour d'eux, ainsi que la compréhension de la façon de sécuriser, des décisions réfléchies.

Tous les employés sont tenus de respecter et de promouvoir les principes fondamentaux de valeurs britanniques, y compris la démocratie, la primauté du droit, la liberté individuelle et le respect mutuel, et la tolérance de ceux avec différentes religions et croyances. Nous croyons que les enfants devraient avoir la possibilité d'explorer la diversité et à comprendre la Grande-Bretagne en tant que société multi-culturelle; tout le monde doit être traité avec respect quel que soit leur race, inconnu, sexualité, croyance religieuse, besoins spéciaux, ou d'invalidité.

S'il vous plaît cliquer pour télécharger les informations parent dépliant - Parent brochure sur la stratégie Prevent

 

Protéger les enfants contre la radicalisation

www.gov.uk/government/publications / protection-enfants-de-radicalisation-le prévenir en service

Prévenir conseils

Prévenir Officer Lien & Offending Youth Team - Poste de police de Newport

PC Joe Finch - Mobile -7901102391

Email: jonathan.finch@hampshire.pnn.police.uk

 

sécurité Internet 

http://www.internetmatters.org/

Aider les parents et les enseignants garder les enfants en toute sécurité en ligne.

Advice_for_parents_on_cyberbullying

Conseil britannique pour la sécurité des enfants Internet

https://www.thinkuknow.co.uk/ le programme d'éducation de NCA-CEOP, une organisation britannique qui protège les enfants à la fois en ligne et hors ligne, où les deux parents et les enfants peuvent en apprendre davantage sur la sécurité en ligne.

https://www.safe4me.co.uk/ qui est le site Hampshire County Council information et des ressources pour aider à éduquer les gens à garder en sécurité et faire des choix responsables.

 

Santé mentale

Action pour les enfants – https://www.actionforchildren.org.uk/support-for-parents/children-s-mental-health/

Vous aider à comprendre les signes et les comportements qui pourraient pointer à un enfant ou un adolescent ayant besoin de soutien pour maintenir leur bien-être mental.

Young Minds – https://youngminds.org.uk/

 

Worried-about-un-enfant-affiche-Janvier-2015

 

NAPAC (Association nationale pour les personnes victimes de violence dans l'enfance) http://www.napac.org.uk

Email: support@napac.org.uk

La seule ligne de soutien téléphonique gratuit national, y compris des mobiles, pour les adultes qui ont souffert tout type d'abus dans l'enfance. Ce ne sera pas affiché sur une facture détaillée.

NSPCChttp://www.nspcc.org.uk

Tel: 0808 800 5000 - Les appels sont gratuits et les lignes sont ouvertes 24/7. Le service d'assistance peut être consulté pour obtenir des conseils ou des conseils si vous êtes un professionnel, parent ou un enfant inquiet des aspects du bien-être d'un enfant. Ils offrent également des conseils sur la traite des enfants.

Childlinehttp://www.childline.org.uk

Tel: 0800 11 11 - Les appels sont gratuits et les lignes sont ouvertes 24/7 et ne montrent pas sur une facture détaillée.

 
Un organisme de bienfaisance national qui travaille avec les enfants les plus vulnérables du pays et les jeunes.

CEOP – L'exploitation et la protection des enfants en ligne https://ceop.police.uk/safety-centre/

Tel: 08700 003344 – Une gamme d'informations sur vous-même garder ou d'un enfant que vous connaissez à l'abri de l'exploitation sexuelle des enfants.

Rythme – Les parents contre l'exploitation sexuelle des enfantshttps://paceuk.info/

Pace travaille aux côtés des parents et tuteurs d'enfants qui sont - ou qui risquent d'être - exploités sexuellement par des auteurs extérieurs à la famille. Ils offrent des conseils et de la formation aux professionnels sur la façon dont l'exploitation sexuelle affecte toute la famille.

Ministère des Transports - http://think.direct.gov.uk/education/

Le Département pour la suite de transport des ressources de la sécurité routière pour les enseignants, les élèves et les parents.

 

  • Archives Nouvelles

  • Sélectionnez la langue

    EnglishالعربيةFrançaisDeutschעבריתItalianoPolskiEspañolاردو
  • Contactez-nous

Safeguarding

Safeguarding

The Safeguarding Senior Leadership team for the Federation are Elizabeth Grainger (DSL), Sue Shynn (DDSL), Georgina Westhorpe (DDSL), Jane Collins (DDSL/Inclusion Manager) and Tracey Castle (Family Services Manager/DDSL). Further safeguarding officers are: Sarah Woodburn (SBM) and Lisa Matthews (Safeguarding Support).

Krista Bratton is the Governor responsible for overseeing Safeguarding.

Across the Federation, all staff are trained to Safeguarding level 2, including Prevent and FGM. Some of our teachers have had LADO (Local Authority Designated Officer) training and Rob Ellis, an e-learning specialist has provided E Safety training for staff and the parents.

Tracey Castle is the Family Services Manager across both schools; as such, she has a regular slot within the Federation staff meetings to ensure that all staff are aware of the current guidance and training surrounding Safeguarding and consider the children within our care from a Safeguarding perspective. The Safeguarding SLT ensure that all staff training, policies and procedures are understood, current and applied when necessary.

It may be helpful to parents to know that it is a statutory requirement for schools to report any obvious or suspected case of child abuse (where a child may be at risk of harm/have been harmed). This procedure is intended to protect children at risk and schools are encouraged to take the attitude that, where there are grounds for suspicion, it is better to be safe than sorry. This does mean that schools, on occasion, risk upsetting some parents by reporting a case, which, on investigation, proves unfounded. In such circumstances, we hope that parents will appreciate how difficult it is for schools to carry out this delicate responsibility, and would understand that the school was acting the child’s best interests.

Awareness of British Values is raised through our topic planning across the Federation and we have looked to make links to the British Values more explicit.

According to Ofsted, ‘fundamental British values’ are
• democracy
• the rule of law
• individual liberty
• mutual respect for and tolerance of those with different faiths and beliefs and for those without faith

However, British Values are also complemented by our school Christian Values of respect, determination and relationships.

Safeguarding Letter to Parents Feb 2019

Safeguarding Bulletin 2

Safeguarding and Child Protection Policy

Safeguarding Flow Chart

Keeping Parents informed – Safeguarding

Safer Recruitment

Allegations Against Staff

Allegations Against Another Child

Code of Conduct for Safety

DFE Keeping Children Safe In Education

DFE Working Together to Safeguard Children

 
IOW Children’s safeguarding board – http://www.iowscb.org.uk/ 
Hampshire Children’s safeguarding board – http://www.hampshiresafeguardingchildrenboard.org.uk/

Neglect Tool Kit – https://www.hampshiresafeguardingchildrenboard.org.uk/toolkits/neglect/

A-Guide-to-Recognising-Neglect-in-Children

 

Prevent 

Prevent is a government strategy designed to stop people becoming terrorists or supporting terrorist or extremist causes.

Tackling Extremism and Radicalisation

Criminal Exploitation of children and vulnerable adults county lines gu….

The school recognises its duty to protect our students from indoctrination into any form of extreme ideology which may lead to the harm of self or others.  This is particularly important because of the open access to electronic information through the internet.  The school aims to safeguard young people through educating them on the appropriate use of social media and the dangers of downloading and sharing inappropriate material which is illegal under the Counter-Terrorism Act. The school vets all visitors carefully and will take firm action if any individual or group is perceived to be attempting to influence members of our school community, either physically or electronically. Our definition of radical or extreme ideology is ‘a set of ideas which could justify vilification or violence against individuals, groups or self.’  Staff are trained to be vigilant for spotting signs of extremist view and behaviours and to always report anything which may suggest a student is expressing opinions which may cause concern.  Our core mission of diversity permeates all we do. We place a strong emphasis on the common values that all communities share such as self-respect, tolerance and the sanctity of life. We work hard to broaden our students’ experience, to prepare them for life and work in contemporary Britain. We teach them to respect and value the diversity around them as well as understanding how to make safe, well-considered decisions.

All staff are expected to uphold and promote the fundamental principles of British values, including democracy, the rule of law, individual liberty and mutual respect, and tolerance of those with different faiths and beliefs. We believe that children should be given the opportunity to explore diversity and understand Britain as a multi-cultural society; everyone should be treated with respect whatever their race, gender, sexuality, religious belief, special need, or disability.

Please click to download out parent information leaflet – Parent pamphlet on the Prevent strategy

 

Protecting children from radicalisation

www.gov.uk/government/publications/protecting-children-from-radicalisation-the-prevent-duty

Prevent guidance

Prevent Link Officer & Youth Offending Team – Newport Police Station

PC Joe Finch – Mobile -7901102391

Email: jonathan.finch@hampshire.pnn.police.uk

 

Internet Safety 

http://www.internetmatters.org/

Helping parents and teachers keep children safe online.

Advice_for_parents_on_cyberbullying

UK council for child internet safety

https://www.thinkuknow.co.uk/ the education programme from NCA-CEOP, a UK organisation that protects children both online and offline, where both parents and children can learn more about on-line safety.

https://www.safe4me.co.uk/ which is the Hampshire County Council site providing information and resources to help educate people about keeping safe and making responsible choices.

 

Mental Health

Action for Children – https://www.actionforchildren.org.uk/support-for-parents/children-s-mental-health/

Help you understand the signs and behaviours that could point to a child or young person needing support to maintain their mental wellbeing.

Young Minds – https://youngminds.org.uk/

 

Worried-about-a-child-poster-January-2015

 

NAPAC (National Association for People Abused in Childhood) http://www.napac.org.uk

Email: support@napac.org.uk

The only national freephone support line, including from mobiles, for adults who have suffered any type of abuse in childhood. This will not show on an itemised bill.

NSPCC http://www.nspcc.org.uk

Tel: 0808 800 5000 – Calls are free and lines are open 24/7. The helpline can be accessed for advice or guidance if you are a professional, parent or child worried about any aspects of a child’s welfare. They also offer advice on child trafficking.

Childline http://www.childline.org.uk

Tel: 0800 11 11 – Calls are free and lines are open 24/7 and do not show on an itemised bill.

 
The Children’s Society https://www.childrenssociety.org.uk/
A national charity that works with the country’s most vulnerable children and young people.

CEOP – Child Exploitation and Online Protection https://ceop.police.uk/safety-centre/

Tel: 08700 003344 – A range of information about keeping yourself or a child you know safe from child sexual exploitation.

Pace – Parents against child sexual exploitation https://paceuk.info/

Pace works alongside parents and carers of children who are – or are at risk of being – sexually exploited by perpetrators external to the family. They offer guidance and training to professionals on how child sexual exploitation affects the whole family.

Department of Transporthttp://think.direct.gov.uk/education/

The Department for Transport’s suite of road safety resources for teachers, pupils and parents.

 

  • News Archive

  • Select Language

    EnglishالعربيةFrançaisDeutschעבריתItalianoPolskiEspañolاردو
  • Contact Us

    Shalfleet
    Tel: 01983 760 269

    Address - Click Here

    Send email - click here


    Yarmouth
    Tel: 01983 760 345

    Address - Click Here

    Send email - click here